Enfleur : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
m (corr. liens externes)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''puff fish"''
 
'''V.O.''' : ''puff fish"''
  
L'[[enfleur]] est le nom que les insulaires des [[îles d'Été]] donnent à un poisson qui est capable d'enfler<ref group=N>Il est à noter que ce genre de poissons capables de gonfler leur corps pour échapper à une menace existe bel et bien. Il s'agit des poissons du genre ''Tetraodon'' (cf. [http://fr.wikipedia.org/Tetraodon ''Tetraodon'' sur fr.wikipedia.org]) et de la famille des ''Diodontidae'' (cf. [http://fr.wikipedia.org/Diodontidae ''Diodontidae'' sur fr.wikipedia.org]).</ref> (jusqu'à près de dix fois sa taille initiale, s'il est possible de croire les rumeurs) lorsqu'il se sent menacé<ref name="asos,c7">[[A Storm of Swords, Chapitre 07, Sansa]].</ref>.  
+
L'[[enfleur]] est le nom que les insulaires des [[îles d'Été]] donnent à un poisson qui est capable d'enfler<ref group=N>Il est à noter que ce genre de poissons capables de gonfler leur corps pour échapper à une menace existe bel et bien. Il s'agit des poissons du genre ''Tetraodon'' (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Tetraodon ''Tetraodon'' sur fr.wikipedia.org]) et de la famille des ''Diodontidae'' (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Diodontidae ''Diodontidae'' sur fr.wikipedia.org]).</ref> (jusqu'à près de dix fois sa taille initiale, s'il est possible de croire les rumeurs) lorsqu'il se sent menacé<ref name="asos,c7">[[A Storm of Swords, Chapitre 07, Sansa]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 15 mars 2018 à 01:14

V.O. : puff fish"

L'enfleur est le nom que les insulaires des îles d'Été donnent à un poisson qui est capable d'enfler[N 1] (jusqu'à près de dix fois sa taille initiale, s'il est possible de croire les rumeurs) lorsqu'il se sent menacé[1].

Notes et références

Notes

  1. Il est à noter que ce genre de poissons capables de gonfler leur corps pour échapper à une menace existe bel et bien. Il s'agit des poissons du genre Tetraodon (cf. Tetraodon sur fr.wikipedia.org) et de la famille des Diodontidae (cf. Diodontidae sur fr.wikipedia.org).

Références