The Bloody Hand : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Spoiler|''The Winds of Winter''}}
+
{{Spoiler|The Winds of Winter}}
  
''[[The Bloody Hand]]''<ref Group=N>{{atrad|La Main Sanglante}}</ref> est le titre d'un spectacle mis en scène par la troupe de comédiens d'[[Izembaro]], dont [[Arya Stark]] fait partie sous l'identité de la jeune comédienne [[Mercy]]. Il s'agit d'une représentation romancée et parodique des événements qui ont secoué [[Port-Réal]], de la mort de [[Robert Baratheon]] au meurtre de [[Joffrey Baratheon]]. La pièce est écrite par l'une des meilleures plumes de [[Braavos]], [[Phario Forel]]<ref name="twow,Mercy">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Mercy|The Winds of Winter, Chapitre provisoire]].</ref>.
+
''[[The Bloody Hand]]''<ref Group=N>{{atrad|La Main Sanglante}}</ref> est le titre d'un spectacle mis en scène par la troupe de comédiens d'[[Izembaro]], dont [[Arya Stark]] fait partie sous l'identité de la jeune comédienne Mercy. Il s'agit d'une représentation romancée et parodique des événements qui ont secoué [[Port-Réal]], de la mort de [[Robert Baratheon]] au meurtre de [[Joffrey Baratheon]]. La pièce est écrite par l'une des meilleures plumes de [[Braavos]], [[Phario Forel]]<ref name="twow,mercy">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Mercy]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 8 juillet 2018 à 21:45

Icone attention.png De par sa nature, cet article contient des informations non balisées, tirées des chapitres prépubliés de The Winds of Winter. En attente de sa publication, les informations de cette page sont semi-canoniques et potentiellement spoilantes. Icone attention.png

The Bloody Hand[N 1] est le titre d'un spectacle mis en scène par la troupe de comédiens d'Izembaro, dont Arya Stark fait partie sous l'identité de la jeune comédienne Mercy. Il s'agit d'une représentation romancée et parodique des événements qui ont secoué Port-Réal, de la mort de Robert Baratheon au meurtre de Joffrey Baratheon. La pièce est écrite par l'une des meilleures plumes de Braavos, Phario Forel[1].

Notes et références

Notes

  1. Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « La Main Sanglante », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.

Références