Brisants : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Brisants]] est la demeure de la [[maison Borrell]] sur l'île de [[Dolcesœur]]. Elle est bâtie sur des rochers surplombant la mer<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
[[Brisants]] est la demeure de la [[maison Borrell]] sur l'île de [[Dolcesœur]]. En piteux état et pourvue d'énormes arches de pierres, elle est bâtie sur des rochers surplombant la mer. On accède à la forteresse par un pont de basalte noir qui mène à une herse piquetée de rouille. Au-delà s'étendent de profondes douves emplies d'eau de mer et un pont-levis soutenu par une paire de chaînes massives. Il faut ensuite passer un second poste de garde plus grand que le premier, et constellé d’algues vertes, pour accéder au donjon de pierre du château. L'entrée comporte des patères et un tapis [[Myr|myrien]] élimé. La grand-salle, au plafond qui fuit, comprend vingt appliques en fer - dont seules quatre d'entre elles portent des torches - fixées le long de ses murs épais. Ses cachots sont inondés par les flots lorsque la mer est déchaînée<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 20 juillet 2019 à 15:13

Brisants
Informations
V.O. Breakwater Castle
Localisation
Mm brisants.jpg

Blasons
Brisants est la demeure de la maison Borrell

Brisants est la demeure de la maison Borrell sur l'île de Dolcesœur. En piteux état et pourvue d'énormes arches de pierres, elle est bâtie sur des rochers surplombant la mer. On accède à la forteresse par un pont de basalte noir qui mène à une herse piquetée de rouille. Au-delà s'étendent de profondes douves emplies d'eau de mer et un pont-levis soutenu par une paire de chaînes massives. Il faut ensuite passer un second poste de garde plus grand que le premier, et constellé d’algues vertes, pour accéder au donjon de pierre du château. L'entrée comporte des patères et un tapis myrien élimé. La grand-salle, au plafond qui fuit, comprend vingt appliques en fer - dont seules quatre d'entre elles portent des torches - fixées le long de ses murs épais. Ses cachots sont inondés par les flots lorsque la mer est déchaînée[1].

Notes et références[modifier]