Almée : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références : interliens)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Dancy''
 
'''V.O.''' : ''Dancy''
  
'''Almée''' est une jeune femme potelée, au petit nez camus, aux cheveux de miel<ref group=N>Elle est en fait décrite comme rousse dans [[ACOK]] puis comme blonde aux cheveux de miel dans [[ASOS]]. Il s'agit d'une coquille de l'auteur qui a alors précisé que la jeune fille s'était probablement teint les cheveux entre temps (cf. ''[[So Spake Martin]]'' : (en) : [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1151/ ''Some Continuity Oddities'' sur westeros.org]).</ref> et à la peau constellée de tâches de rousseur. Elle est l’une des « pensionnaires » les plus réputées du [[bordel de Chataya]]<ref name="acok,c30">[[A Clash of Kings, Chapitre 30, Tyrion]].</ref>.
+
'''Almée''' est une jeune femme potelée, au petit nez camus, aux cheveux de miel<ref group=N>Elle est en fait décrite comme rousse dans [[ACOK]] puis comme blonde aux cheveux de miel dans [[ASOS]]. Il s'agit d'une coquille de l'auteur qui a alors précisé que la jeune fille s'était probablement teint les cheveux entre temps (cf. ''[[So Spake Martin]]'' : (en) : [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1151/ ''Some Continuity Oddities'' sur westeros.org]).</ref> et à la peau constellée de taches de rousseur. Elle est l’une des « pensionnaires » les plus réputées du [[bordel de Chataya]]<ref name="acok,c30">[[A Clash of Kings, Chapitre 30, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==

Version du 23 novembre 2019 à 18:38

V.O. : Dancy

Almée est une jeune femme potelée, au petit nez camus, aux cheveux de miel[N 1] et à la peau constellée de taches de rousseur. Elle est l’une des « pensionnaires » les plus réputées du bordel de Chataya[1].

Dans AGOT

C'est auprès d'Almée ainsi que de Jayde et Alayaya qu'Anguy dilapide une partie de la somme remportée à l'épreuve de tir à l'arc du tournoi de la Main[2].

Dans ACOK

Almée parie ses perles noires avec Marei qu'elle parviendra à attirer Tyrion Lannister dans son lit[1].

Dans ASOS

Tyrion Lannister recommande les charmes d'Almée à Oberyn Martell lors de son arrivée à Port-Réal[3].

Notes et références

Notes

  1. Aller Elle est en fait décrite comme rousse dans ACOK puis comme blonde aux cheveux de miel dans ASOS. Il s'agit d'une coquille de l'auteur qui a alors précisé que la jeune fille s'était probablement teint les cheveux entre temps (cf. So Spake Martin : (en) : Some Continuity Oddities sur westeros.org).

Références