Hathay : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''hathay''
 
'''V.O.''' : ''hathay''
  
Le ''[[hathay]]'' est une carriole très ornementée aux roues cerclées de fer, utilisée à [[Volantis]] pour se déplacer dans la vaste cité. Elle est tirée par un éléphant nain au cuir clair, et conduit par un [[esclave]] portant une roue tatouée sur la joue. On en trouve à louer. Le ''hathay'' est un moyen de transport fort usité, d'abord du fait de l'immensité de la cité, mais aussi parce qu'aller à pied est considéré comme dégradant ; les personnes de qualité se doivent de se déplacer en palanquin ou en ''hathay''<ref name="adwd,c7">[[A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand]].</ref>.  
+
Le ''[[hathay]]'' est une carriole très ornementée aux roues cerclées de fer, utilisée à [[Volantis]] pour se déplacer dans la vaste cité. Elle est tirée par un éléphant nain au cuir clair, conduit par un [[esclave]] portant une roue tatouée sur la joue. On en trouve à louer.  
 +
 
 +
Le ''hathay'' est un moyen de transport fort usité, d'abord du fait de l'immensité de la cité, mais aussi parce qu'aller à pied est considéré comme dégradant ; les personnes de qualité se devant de se déplacer en palanquin ou en ''hathay''<ref name="adwd,c7">[[A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 7 : Ligne 9 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:mode de vie]]
 
 
  [[category:Volantis]]
 
  [[category:Volantis]]
  

Version actuelle datée du 12 décembre 2019 à 21:38

V.O. : hathay

Le hathay est une carriole très ornementée aux roues cerclées de fer, utilisée à Volantis pour se déplacer dans la vaste cité. Elle est tirée par un éléphant nain au cuir clair, conduit par un esclave portant une roue tatouée sur la joue. On en trouve à louer.

Le hathay est un moyen de transport fort usité, d'abord du fait de l'immensité de la cité, mais aussi parce qu'aller à pied est considéré comme dégradant ; les personnes de qualité se devant de se déplacer en palanquin ou en hathay[1].

Notes et références[modifier]