Jouvencelle-de-Lumière : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''the Maiden-Made-of-Light'' La Jouvencelle-de-Lumière est une divinité yitienne. D'après les scribes prêtres de Yin, elle eut un fils avec le L... »)
 
(interwiki)
 
(6 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Voir homonymes|Jouvencelle (homonymie)}}
 +
 
'''V.O.''' : ''the Maiden-Made-of-Light''
 
'''V.O.''' : ''the Maiden-Made-of-Light''
La [[Jouvencelle-de-Lumière]] est une divinité yitienne. D'après les scribes prêtres de [[Yin]], elle eut un fils avec le [[Lion de la Nuit]], le Dieu-sur-Terre qui gouverna le [[Grand Empire de l'Aube]] pendant dix mille ans. Après la [[Trahison du Sang]], la Jouvencelle-de-Lumière se détourna du monde et le [[Lion de la Nuit]] châtia les hommes, ce qui provoqua la [[Longue Nuit]]<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
 
  
 +
La [[Jouvencelle-de-Lumière]] est une divinité [[yitienne]]. D'après les scribes prêtres de [[Yin]], elle eut un fils avec le [[Lion de la Nuit]], le [[Dieu-sur-Terre]] qui gouverna le [[Grand Empire de l'Aube]] pendant dix mille ans. Après la [[Trahison du Sang]], la Jouvencelle-de-Lumière se détourna du monde, et le [[Lion de la Nuit]] châtia les hommes, ce qui provoqua la [[Longue Nuit]]<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
{{notes}}
+
 
 
{{references}}
 
{{references}}
 +
 +
[[category:Divinité & Religion]]
 +
[[category:Personnage semi-légendaire]]
 +
[[Category:Grand Empire de l'Aube]]
 +
 +
[[en:Maiden-Made-of-Light]]
 +
[[es:Doncella de Luz]]
 +
[[nl:Maagd-van-Licht]]
 +
[[pt:Donzela-Feita-de-Luz]]
 +
[[ru:Дева-из-Света]]
 +
[[zh:光明处女]]

Version actuelle datée du 26 juillet 2020 à 15:42

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : the Maiden-Made-of-Light

La Jouvencelle-de-Lumière est une divinité yitienne. D'après les scribes prêtres de Yin, elle eut un fils avec le Lion de la Nuit, le Dieu-sur-Terre qui gouverna le Grand Empire de l'Aube pendant dix mille ans. Après la Trahison du Sang, la Jouvencelle-de-Lumière se détourna du monde, et le Lion de la Nuit châtia les hommes, ce qui provoqua la Longue Nuit[1].

Notes et références[modifier]