Beron (villageois) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Relecture)
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
==Avant AGOT==
 
==Avant AGOT==
  
Beron habitait dans le village de [[Walder]] quand ce dernier était enfant. Il possédait un grand chien noir, très gentil, qui jouait beaucoup avec les enfants. Mais avec le temps, il commença à aller de moins en moins bien. Il cessa de remuer la queue, grogna à la vue des enfants... Finalement il finit par égorger un marmot. Et Beron et le reste du village durent abattre le chien<ref name="gotjv,c11 »>[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre_11_:_Alester_.26_Mors_-_Point_de_rupture|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 11 : Alester et Mors - Point de Rupture]].</ref>.
+
Beron possédait un grand chien noir, très gentil, qui jouait beaucoup avec les enfants. Mais avec le temps, il commença à aller de moins en moins bien. Il cessa de remuer la queue, grogna à la vue des enfants… Finalement, il finit par égorger un marmot, et Beron et le reste du village durent l'abattre<ref name="gotjv,c11 »>[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre_11_:_Alester_.26_Mors_-_Point_de_rupture|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 11 : Alester et Mors - Point de Rupture]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
=== Références ===
 
=== Références ===
 
{{references}}
 
{{references}}
 +
 
  [[category:B]]
 
  [[category:B]]
 
  [[category:jeu vidéo]]
 
  [[category:jeu vidéo]]

Version actuelle datée du 4 août 2020 à 12:26

Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Beron[N 1] est un villageois habitant dans le village de Walder à l’époque où ce dernier êtait encore enfant.

Avant AGOT[modifier]

Beron possédait un grand chien noir, très gentil, qui jouait beaucoup avec les enfants. Mais avec le temps, il commença à aller de moins en moins bien. Il cessa de remuer la queue, grogna à la vue des enfants… Finalement, il finit par égorger un marmot, et Beron et le reste du village durent l'abattre[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Beron n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]