Chevalier de tournoi : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''tourney knight''
 
'''V.O.''' : ''tourney knight''
  
Le qualificatif de [[chevalier de tournoi]]<ref name="asos,c68">[[A Storm of Swords, Chapitre 68, Jaime]].</ref>, parfois employé péjorativement par les chevaliers plus expérimentés au combat, désigne un chevalier connu pour ses prouesses lors des [[tournois]]. Plus prosaïquement, il s'agit généralement de [[chevaliers errants]] qui vivent des gains qu'ils acquièrent au cours des tournois, plus particulièrement lors des joutes. Ces chevaliers cherchent rarement la gloire et évitent en conséquence les manifestations les plus importantes pour ne participer qu'à des tournois plus modestes. Lors de ceux-ci, ils ne cherchent pas à gagner les prix promis aux vainqueurs, mais tirent plutôt profit des rançons versées par leurs compétiteurs malheureux qui souhaitent récupérer leurs armes, armures et montures. Cette quête du profit entraîne par ailleurs souvent des pratiques malhonnêtes, certains chevaliers n'hésitant pas à manipuler les paris, ou à perdre volontairement contre une rémunération conséquente (comme par exemple ser [[Uthor Enverfeuille]])<ref name="tmk">[[L'Œuf de Dragon]].</ref>.
+
Le qualificatif de [[chevalier de tournoi]]<ref name="asos,c68">[[A Storm of Swords, Chapitre 68, Jaime]].</ref>, parfois employé péjorativement par les chevaliers plus expérimentés au combat, désigne un chevalier connu pour ses prouesses lors des [[tournois]]. Plus prosaïquement, il s'agit généralement de [[chevaliers errants]] qui vivent des gains qu'ils acquièrent au cours des tournois, plus particulièrement lors des joutes. Ces chevaliers cherchent rarement la gloire et évitent en conséquence les manifestations les plus importantes, pour ne participer qu'à des tournois plus modestes. Lors de ceux-ci, ils ne cherchent pas à gagner les prix promis aux vainqueurs, mais tirent plutôt profit des rançons versées par leurs compétiteurs malheureux qui souhaitent récupérer leurs armes, armures et montures. Cette quête du profit entraîne par ailleurs souvent des pratiques malhonnêtes, certains chevaliers n'hésitant pas à manipuler les paris, ou à perdre volontairement contre une rémunération conséquente (comme par exemple ser [[Uthor Enverfeuille]])<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle datée du 8 novembre 2019 à 21:43

V.O. : tourney knight

Le qualificatif de chevalier de tournoi[1], parfois employé péjorativement par les chevaliers plus expérimentés au combat, désigne un chevalier connu pour ses prouesses lors des tournois. Plus prosaïquement, il s'agit généralement de chevaliers errants qui vivent des gains qu'ils acquièrent au cours des tournois, plus particulièrement lors des joutes. Ces chevaliers cherchent rarement la gloire et évitent en conséquence les manifestations les plus importantes, pour ne participer qu'à des tournois plus modestes. Lors de ceux-ci, ils ne cherchent pas à gagner les prix promis aux vainqueurs, mais tirent plutôt profit des rançons versées par leurs compétiteurs malheureux qui souhaitent récupérer leurs armes, armures et montures. Cette quête du profit entraîne par ailleurs souvent des pratiques malhonnêtes, certains chevaliers n'hésitant pas à manipuler les paris, ou à perdre volontairement contre une rémunération conséquente (comme par exemple ser Uthor Enverfeuille)[2].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]