Sœur du Silence : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références)
 
(10 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Silent sisters''
 
'''V.O.''' : ''the Silent sisters''
  
Les [[Sœur du Silence|sœurs du Silence]]<ref group=N>Traduit aussi par '''sœurs silencieuses'''.</ref> sont un ordre religieux féminin de la [[religion des Sept]], dédié au service de l'[[Étranger]]<ref name="affc,c9">[[A Feast for Crows, Chapitre 09, Jaime]].</ref>. Les croyances populaires font d'ailleurs d'elles les épouses symboliques de la divinité et la rumeur prétend que leurs parties génitales seraient aussi humides et froides que de la glace<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>. Elles sont chargées de s’occuper des morts : faire leur toilette, les habiller, les transporter d’un lieu à un autre (y compris les ossements). Ces femmes sont vêtues de robes à capuchon et de longs voiles gris qui ne permettent de discerner que leurs yeux<ref name="affc,c9"/>. En effet, regarder un cadavre en face porte malheur<ref name="agot,c31">[[A Game of Thrones, Chapitre 31, Eddard]].</ref>. Elles ont également la particularité de ne pas s'adresser aux vivants, les contes pour enfants prétendant à tort que leur langue est amputée. Elles ont également la réputation de pouvoir entrer en communication avec les défunts<ref name="acok,c40">[[A Clash of Kings, Chapitre 40, Catelyn]].</ref>. Se taire est, pour une sœur, un acte de contrition, un sacrifice destiné à prouver sa dévotion aux Sept<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>. On connaît l'existence d'une naine membre de cet ordre<ref name="adwd,c34">[[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]].</ref>.  
+
Les [[Sœur du Silence|sœurs du Silence]]<ref group=N>Traduit aussi par '''sœurs silencieuses''' (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]]).</ref> sont un ordre religieux féminin de la [[religion des Sept]], dédié au service de l'[[Étranger]]<ref name="affc,c9">[[A Feast for Crows, Chapitre 09, Jaime]].</ref>. Les croyances populaires font d'ailleurs d'elles les épouses symboliques de la divinité et la rumeur prétend que leurs parties génitales seraient aussi humides et froides que de la glace<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>. Elles sont chargées de s’occuper des morts :  
 +
*faire leur toilette, retirer les viscères et drainer le sang des cadavres avant de les remplir de sels et d'herbes parfumées<ref name="affc,c18">[[A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei]].</ref>, pour qu'ils puissent être exposés lors des [[funérailles]]
 +
*les habiller, les transporter d’un lieu à un autre (y compris les ossements), et suivre les convois funéraires<ref name="affc,c17">[[A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime]].</ref>.
 +
Lorsqu'un cadavre est trop abîmé, elles peuvent être amenées à enlever les chairs pour ne conserver que le squelette. Pour ce faire, elles emploient différentes techniques et utilisent notamment des scarabées<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>.
 +
 
 +
Ces femmes sont vêtues de robes à capuchon et de longs voiles gris qui ne permettent de discerner que leurs yeux<ref name="affc,c9"/>. En effet, regarder un cadavre en face porte malheur<ref name="agot,c31">[[A Game of Thrones, Chapitre 31, Eddard]].</ref>. Elles ont également la particularité de ne pas s'adresser aux vivants, les contes pour enfants prétendant à tort que leur langue est amputée. On leur prête aussi la réputation de pouvoir entrer en communication avec les défunts<ref name="acok,c40">[[A Clash of Kings, Chapitre 40, Catelyn]].</ref>. Se taire est, pour une sœur, un acte de contrition, un sacrifice destiné à prouver sa dévotion aux Sept<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>. On connaît l'existence d'une [[nanisme|naine]] membre de cet ordre<ref name="adwd,c34">[[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]].</ref>.  
  
 
{{Voir article|religion des Sept}}  
 
{{Voir article|religion des Sept}}  
Ligne 13 : Ligne 18 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
  [[category:Clergé de la religion des Sept]]
+
  [[category:Clergé de la religion des Sept|Sœur du Silence]]
 +
[[category:Problèmes de traduction|Sœur du Silence]]
  
 
[[en:Silent sisters]]
 
[[en:Silent sisters]]
 
[[de:Schweigende Schwestern]]
 
[[de:Schweigende Schwestern]]
 
[[es:Hermanas Silenciosas]]
 
[[es:Hermanas Silenciosas]]
 +
[[it:Sorelle del Silenzio]]
 
[[pt:Fé dos Sete#Irmãs Silenciosas]]
 
[[pt:Fé dos Sete#Irmãs Silenciosas]]
[[ru:Молчаливые Сестры]]
+
[[ru:Молчаливые Сёстры]]
 +
[[zh:七神信仰#静默姐妹]]

Version actuelle datée du 17 septembre 2024 à 19:48

V.O. : the Silent sisters

Les sœurs du Silence[N 1] sont un ordre religieux féminin de la religion des Sept, dédié au service de l'Étranger[1]. Les croyances populaires font d'ailleurs d'elles les épouses symboliques de la divinité et la rumeur prétend que leurs parties génitales seraient aussi humides et froides que de la glace[2]. Elles sont chargées de s’occuper des morts :

  • faire leur toilette, retirer les viscères et drainer le sang des cadavres avant de les remplir de sels et d'herbes parfumées[3], pour qu'ils puissent être exposés lors des funérailles
  • les habiller, les transporter d’un lieu à un autre (y compris les ossements), et suivre les convois funéraires[4].

Lorsqu'un cadavre est trop abîmé, elles peuvent être amenées à enlever les chairs pour ne conserver que le squelette. Pour ce faire, elles emploient différentes techniques et utilisent notamment des scarabées[5].

Ces femmes sont vêtues de robes à capuchon et de longs voiles gris qui ne permettent de discerner que leurs yeux[1]. En effet, regarder un cadavre en face porte malheur[6]. Elles ont également la particularité de ne pas s'adresser aux vivants, les contes pour enfants prétendant à tort que leur langue est amputée. On leur prête aussi la réputation de pouvoir entrer en communication avec les défunts[7]. Se taire est, pour une sœur, un acte de contrition, un sacrifice destiné à prouver sa dévotion aux Sept[8]. On connaît l'existence d'une naine membre de cet ordre[9].

Icone loupe.png Voir article détaillé : religion des Sept.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit aussi par sœurs silencieuses (cf. A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne).

Références[modifier]