Port du Chiffonnier : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
m (Notes et références : catégorisation)
 
(8 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''Ragman's Harbor''
+
{{Infobox
 +
|bordure                  =000000
 +
|fond                    =FFFFFF
 +
|police                  =FFFFFF
 +
|bandeau                  =47ad68
 +
|nom                      = Port du Chiffonnier
 +
|lieu en v.o.             = ''Ragman's Harbor''
 +
|nature                  =
 +
|legloc                  =
 +
|localisation            =[[Fichier:Loc Port du Chiffonnier.jpg|link=Braavos]]
 +
|blason                  =
 +
}}
  
Le [[port du Chiffonnier]] est l'un des ports de la ville de [[Braavos]], situé dans la partie ouest de la cité. Plus pauvre et plus rude que le [[port Pourpre]] réservé aux [[Braaviens]], le port du Chiffonnier est le seul port accessible aux étrangers<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref><ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>. On y trouve des marins et des marchands de plus de cinquante contrées et toutes sortes de métiers : débardeurs, histrions, cordiers, ravaudeurs de voiles, taverniers, brasseurs, boulangers, mendiants et putains<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>.
+
Le [[port du Chiffonnier]] est l'un des ports de la ville de [[Braavos]], situé dans la partie ouest de la cité<ref name="tloiaf,c11">[[Les cartes du monde connu]], Braavos.</ref>. Plus pauvre et plus rude que le [[port Pourpre]] réservé aux [[Braaviens]], le port du Chiffonnier est le seul port accessible aux étrangers<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref><ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>. On y trouve des marins et des marchands de plus de cinquante contrées et toutes sortes de métiers : débardeurs, histrions, cordiers, ravaudeurs de voiles, taverniers, brasseurs, boulangers, mendiants et putains<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>.
  
== Voir aussi ==
 
 
* [[Braavos]]
 
 
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Édifice de Braavos]]
+
[[category:port de Braavos|Chiffonnier]]
  
 
[[en:Ragman's Harbor]]
 
[[en:Ragman's Harbor]]
 
[[es:Puerto del Trapero]]
 
[[es:Puerto del Trapero]]
 +
[[ru:Мусорная Заводь]]

Version actuelle datée du 15 décembre 2021 à 17:43

Port du Chiffonnier
Informations
V.O. Ragman's Harbor
Localisation
Loc Port du Chiffonnier.jpg

Le port du Chiffonnier est l'un des ports de la ville de Braavos, situé dans la partie ouest de la cité[1]. Plus pauvre et plus rude que le port Pourpre réservé aux Braaviens, le port du Chiffonnier est le seul port accessible aux étrangers[2][3]. On y trouve des marins et des marchands de plus de cinquante contrées et toutes sortes de métiers : débardeurs, histrions, cordiers, ravaudeurs de voiles, taverniers, brasseurs, boulangers, mendiants et putains[3].

Notes et références[modifier]