Maître de l'Harmonie : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Lord of Harmony''
 
'''V.O.''' : ''the Lord of Harmony''
  
Le [[Maître de l'Harmonie]] est le dieu démiurge unique vénéré par le peuple pacifique de [[Naath]]. Selon la cosmogonie naathie, il aurait créé les astres, la terre ainsi que tous les êtres la peuplant. Il est servi, selon cette religion, par des nuées de femmes-papillons éphémères. Les esprits papillons qui lui sont consacrés sont réputés protéger l'île des agresseurs<ref name="asos,c72">[[A Storm of Swords, Chapitre 72, Daenerys]].</ref>.  
+
Le [[Maître de l'Harmonie]] est le dieu démiurge, unique et éternel, vénéré par le peuple pacifique de [[Naath]], généralement représenté comme un géant rieur, barbu et nu. Selon la cosmogonie naathie, il aurait créé les astres, la terre ainsi que tous les êtres la peuplant. Il est servi, selon cette religion, par des nuées de [[femmes-papillons]] éphémères, de fines jeunes filles aux ailes de papillon. Les [[esprits papillons]] qui lui sont consacrés sont considérés comme ses messagers, et sont réputés protéger l'île des agresseurs.  D'après les études de l'[[archimestre]] [[Ebrose]], cette légende aurait un fond de vérité, car les papillons de l'île semblent porteurs d'une maladie endémique appelée [[fièvre des papillons]] ; les autochtones naathis y sont immunisés, mais pas les envahisseurs, qui finissent tous par y succomber<ref name="asos,c72">[[A Storm of Swords, Chapitre 72, Daenerys]].</ref><ref name="twoiaf,c8-3-2">[[Les origines de la saga]], Naath.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 24 août 2022 à 17:17

V.O. : the Lord of Harmony

Le Maître de l'Harmonie est le dieu démiurge, unique et éternel, vénéré par le peuple pacifique de Naath, généralement représenté comme un géant rieur, barbu et nu. Selon la cosmogonie naathie, il aurait créé les astres, la terre ainsi que tous les êtres la peuplant. Il est servi, selon cette religion, par des nuées de femmes-papillons éphémères, de fines jeunes filles aux ailes de papillon. Les esprits papillons qui lui sont consacrés sont considérés comme ses messagers, et sont réputés protéger l'île des agresseurs. D'après les études de l'archimestre Ebrose, cette légende aurait un fond de vérité, car les papillons de l'île semblent porteurs d'une maladie endémique appelée fièvre des papillons ; les autochtones naathis y sont immunisés, mais pas les envahisseurs, qui finissent tous par y succomber[1][2].

Notes et références[modifier]