Festin de Skane : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le Festin de Skane est un massacre perpétré par la population de Skagos sur la population de Skane ; les habitants de Skagos auraient enlevé et les violé les S... »)
 
m
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Festin de Skane est un massacre perpétré par la population de [[Skagos]] sur la population de [[Skane]] ; les habitants de Skagos auraient enlevé et les violé les Skaniennes, et dévoré les Skaniens, dans un acte de cannibalisme, durant un festin qui dura quinze jours. Ces événements sont notamment rapportés par mestre [[Balder]], dans son ouvrage ''[[Le Bord du monde]]''<ref name="twoiaf,c7-1-2">[[Les origines de la saga]], Les clans des montagnes.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''the Feast of Skane''
 +
 
 +
Le [[Festin de Skane]] est un massacre perpétré par la population de [[Skagos]] sur la population de [[Skane]]. Les habitants de Skagos auraient enlevé et violé les Skaniennes, et dévoré les Skaniens, dans un acte de cannibalisme, durant un festin qui dura quinze jours. Ces événements sont notamment rapportés par [[mestre]] [[Balder]], dans son ouvrage ''[[Le Bord du monde]]''<ref name="twoiaf,c7-1-2">[[Les origines de la saga]], Les clans des montagnes.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
  
 
{{references}}
 
{{references}}
 +
 +
[[category:Histoire du Nord]]
 +
 +
[[en:Feast of Skane]]
 +
[[de:Schmaus von Skane]]
 +
[[es:Banquete de Skane]]

Version actuelle datée du 28 mars 2020 à 19:57

V.O. : the Feast of Skane

Le Festin de Skane est un massacre perpétré par la population de Skagos sur la population de Skane. Les habitants de Skagos auraient enlevé et violé les Skaniennes, et dévoré les Skaniens, dans un acte de cannibalisme, durant un festin qui dura quinze jours. Ces événements sont notamment rapportés par mestre Balder, dans son ouvrage Le Bord du monde[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Les clans des montagnes.