Pilman : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Pilman de Port-Lannis était un capitaine de navire. Il serait une des sources d'information pour la Citadelle à propos des danseurs d'eau, qui... »)
 
(Notes et références)
 
(6 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Pilman de [[Port-Lannis]] était un capitaine de navire. Il serait une des sources d'information pour la [[Citadelle]] à propos des [[Danseur d'eau|danseurs d'eau]], qui sont réputés pour se battre dans le Bassin de la Lune de [[Braavos]] sans en rider la surface. Pilman explique que cette illusion est due au fait que les combattants se battent de nuit, non sans insister sur la grâce et la beauté de ces combats<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Pilman''
 +
 
 +
[[Pilman]] de [[Port-Lannis]] était un capitaine de navire, qui a fourni à la [[Citadelle]] le récit d'un duel entre deux [[danseurs d'eau]] de [[Braavos]], qui, conformément à la tradition, se tint sur le [[Bassin de la Lune]], à côté du [[palais du Seigneur de la Mer|palais]] du [[Seigneur de la Mer]]. Le capitaine loua la dextérité et la grâce de ce duel et rapporta que les duellistes semblaient à peine toucher la surface de l'eau. D'après [[mestre]] [[Yandel]], cette illusion est due au fait que les combats ont lieu de nuit<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
Ligne 5 : Ligne 7 :
  
 
[[Category:P]]
 
[[Category:P]]
 +
[[category:Roturier]]
 +
[[Catégorie:Capitaine de navire]]
 +
[[Catégorie:Originaire des terres de l'Ouest]]
 +
 +
[[en:Pilman]]
 +
[[de:Pillmann]]
 +
[[es:Pilman]]
 +
[[nl:Pilman van Lannispoort]]

Version actuelle datée du 4 septembre 2023 à 15:27

V.O. : Pilman

Pilman de Port-Lannis était un capitaine de navire, qui a fourni à la Citadelle le récit d'un duel entre deux danseurs d'eau de Braavos, qui, conformément à la tradition, se tint sur le Bassin de la Lune, à côté du palais du Seigneur de la Mer. Le capitaine loua la dextérité et la grâce de ce duel et rapporta que les duellistes semblaient à peine toucher la surface de l'eau. D'après mestre Yandel, cette illusion est due au fait que les combats ont lieu de nuit[1].

Notes et références[modifier]