Pilman : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Pilman''
 
'''V.O.''' : ''Pilman''
  
[[Pilman]] de [[Port-Lannis]] était un capitaine de navire, qui a fourni à la [[Citadelle]] le récit d'un duel entre deux [[danseurs d'eau]] de [[Braavos]], qui, conformément à la tradition, se tint sur le Bassin de la Lune, à côté du [[palais du Seigneur de la Mer|palais]] du [[Seigneur de la Mer]]. Le capitaine loua la dextérité et la grâce de ce duel et rapporta que les duelliste semblaient à peine toucher la surface de l'eau. D'après [[mestre]] [[Yandel]], cette illusion est due au fait que les combats ont lieu de nuit<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
+
[[Pilman]] de [[Port-Lannis]] était un capitaine de navire, qui a fourni à la [[Citadelle]] le récit d'un duel entre deux [[danseurs d'eau]] de [[Braavos]], qui, conformément à la tradition, se tint sur le [[Bassin de la Lune]], à côté du [[palais du Seigneur de la Mer|palais]] du [[Seigneur de la Mer]]. Le capitaine loua la dextérité et la grâce de ce duel et rapporta que les duellistes semblaient à peine toucher la surface de l'eau. D'après [[mestre]] [[Yandel]], cette illusion est due au fait que les combats ont lieu de nuit<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
[[Category:P]]
 
[[Category:P]]
 +
[[category:Roturier]]
 +
[[Catégorie:Capitaine de navire]]
 +
[[Catégorie:Originaire des terres de l'Ouest]]
  
 
[[en:Pilman]]
 
[[en:Pilman]]

Version actuelle datée du 4 septembre 2023 à 15:27

V.O. : Pilman

Pilman de Port-Lannis était un capitaine de navire, qui a fourni à la Citadelle le récit d'un duel entre deux danseurs d'eau de Braavos, qui, conformément à la tradition, se tint sur le Bassin de la Lune, à côté du palais du Seigneur de la Mer. Le capitaine loua la dextérité et la grâce de ce duel et rapporta que les duellistes semblaient à peine toucher la surface de l'eau. D'après mestre Yandel, cette illusion est due au fait que les combats ont lieu de nuit[1].

Notes et références[modifier]