Hiver de la Famine : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''the Famine Winter'' L'hiver de la Famine est le nom donné dans les îles de Fer à un long et terrible hiver, qui s'abattit sur les îles apr... »)
 
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Famine Winter''
 
'''V.O.''' : ''the Famine Winter''
  
L'[[hiver de la Famine]] est le nom donné dans les [[îles de Fer]] à un long et terrible [[hiver]], qui s'abattit sur les îles après plusieurs années de guerre entre les [[îles de Fer]] et les [[terres de l'Ouest]]. Si les batailles avait déjà fait plusieurs milliers de morts dans les îles, le froid et la faim en tuèrent encore trois fois plus, laissant les îles de Fer complètement brisées<ref name="twoiaf,c7-5-3">[[Les origines de la saga]], Le sang noir.</ref>.
+
L'[[hiver de la Famine]] est le nom donné dans les [[îles de Fer]] à un long et terrible [[hiver]], qui s'abattit sur elles après plusieurs années de guerre contre les [[terres de l'Ouest]] à l'époque des rois [[Hagon Chenu]] et [[Aubrey Crakehall]]. Si les batailles avaient déjà fait plusieurs milliers de morts dans les îles, le froid et la faim en tuèrent encore trois fois plus, laissant les îles de Fer complètement brisées<ref name="twoiaf,c7-5-3">[[Les origines de la saga]], Le sang noir.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
[[category:Histoire des îles de Fer]]
 
[[category:Histoire des îles de Fer]]
 
[[category:Histoire naturelle]]
 
[[category:Histoire naturelle]]
 +
[[Category:Climatologie]]
 +
 +
[[en:Famine Winter]]
 +
[[de:Hungerwinter]]
 +
[[es:Invierno de la Hambruna]]

Version actuelle datée du 20 novembre 2020 à 20:57

V.O. : the Famine Winter

L'hiver de la Famine est le nom donné dans les îles de Fer à un long et terrible hiver, qui s'abattit sur elles après plusieurs années de guerre contre les terres de l'Ouest à l'époque des rois Hagon Chenu et Aubrey Crakehall. Si les batailles avaient déjà fait plusieurs milliers de morts dans les îles, le froid et la faim en tuèrent encore trois fois plus, laissant les îles de Fer complètement brisées[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Le sang noir.