Magnar : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le titre de [[magnar]] est porté par certains chefs [[sauvageons]] aux mœurs probablement encore proches de celles des [[Premiers Hommes]], comme les [[Thenns (peuple)|Thenns]] dont le chef est le Magnar de Thenn. Le terme magnar signifie « ''seigneur'' » en [[Vieille Langue]]. Ce titre trouve un écho dans le nom de la [[maison Magnar]] de [[Skagos]] qui est vassale de la [[maison Stark]] de [[Winterfell]]<ref name="asos,c49">[[A Storm of Swords, Chapitre 49, Jon]].</ref>.
+
Le titre de [[magnar]] est porté par certains chefs [[sauvageons]] aux mœurs probablement encore proches de celles des [[Premiers Hommes]], comme les [[Thenns (peuple)|Thenns]] dont le chef est le Magnar de Thenn. Le terme magnar signifie « ''seigneur'' » en [[Vieille Langue]]. Ce titre trouve un écho dans le nom de la [[maison Magnar]] de [[Skagos]], qui est vassale de la [[maison Stark]] de [[Winterfell]]<ref name="asos,c49">[[A Storm of Swords, Chapitre 49, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 30 août 2023 à 13:41

Le titre de magnar est porté par certains chefs sauvageons aux mœurs probablement encore proches de celles des Premiers Hommes, comme les Thenns dont le chef est le Magnar de Thenn. Le terme magnar signifie « seigneur » en Vieille Langue. Ce titre trouve un écho dans le nom de la maison Magnar de Skagos, qui est vassale de la maison Stark de Winterfell[1].

Notes et références[modifier]