Veur : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interwikis)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Firewyrms''
 
'''V.O.''' : ''Firewyrms''
  
Le [[veur]] est une espèce proche des [[dragons]] crachant du feu et creusant la roche. Jeunes, ils n'excèdent pas la taille d'un bras, mais ils sont susceptibles d'atteindre des dimensions monstrueuses. Ils sont hostiles à l'homme. Ils étaient abondants dans les mines de métaux de la chaîne volcanique des [[Quatorze Flammes]] de l'antique [[Valyria]] où ils étaient le fléau des [[esclaves]] tenus d'y travailler<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
+
Le [[veur]] est une espèce proche des [[dragons]] crachant du feu et creusant la roche. Jeunes, ils n'excèdent pas la taille d'un bras, mais ils sont susceptibles d'atteindre des dimensions monstrueuses. Hostiles à l'homme, ils étaient abondants dans les mines de métaux de la chaîne volcanique des [[Quatorze Flammes]] de l'antique [[Valyria]] où ils étaient le fléau des [[esclaves]] tenus d'y travailler<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 17 mars 2019 à 00:37

V.O. : Firewyrms

Le veur est une espèce proche des dragons crachant du feu et creusant la roche. Jeunes, ils n'excèdent pas la taille d'un bras, mais ils sont susceptibles d'atteindre des dimensions monstrueuses. Hostiles à l'homme, ils étaient abondants dans les mines de métaux de la chaîne volcanique des Quatorze Flammes de l'antique Valyria où ils étaient le fléau des esclaves tenus d'y travailler[1].

Notes et références