Équipe technique de Game of Thrones : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Direction artistique)
(Décors)
Ligne 44 : Ligne 44 :
 
*[https://www.imdb.com/name/nm0567097/ Tom McCullagh]
 
*[https://www.imdb.com/name/nm0567097/ Tom McCullagh]
 
*[https://www.imdb.com/name/nm1426148/ Steve Summersgill]
 
*[https://www.imdb.com/name/nm1426148/ Steve Summersgill]
 
==Décors==
 
*Richard Roberts
 
{{Voir article|Lieux de tournage de la série}}
 
  
 
==Costumes==  
 
==Costumes==  

Version du 2 août 2018 à 09:32

Icone travaux.png Cette page est en cours de modification par Nymphadora, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec le contributeur. Icone travaux.png


Icone serieTV.png Cet article concerne la série télévisée Game of Thrones et ne comporte que des informations liées à cette dernière. Toutefois, les liens qu'il comporte peuvent mener à des articles susceptibles de contenir des informations balisées mais non masquées issues des romans. Consulter la page d'information sur les spoilers. Icone serieTV.png

Cette page a pour vocation de présenter l'équipe technique ayant travaillé sur la série télévisée adaptée du Trône de Fer. Si vous recherchez plus d'informations concernant ces personnes, un lien externe vous amènera sur la page de l'internet movie database (imdb) consacrée à la personne en question, et contenant sa biographie et sa filmographie.

Créateurs de la série

Ce sont les producteurs et scénaristes D. B. Weiss et David Benioff qui ont créé la série et porté le projet pour la chaîne HBO.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Chronologie du développement de la série télévisée.

Réalisation

Scénario

Direction artistique

Le directeur artistique (art director) est celui qui conduit le processus de conception depuis les esquisses jusqu'au décor fini. Il chapeaute et dirige le département artistique, servant d'interface avec tous les autres départements, supervise la fabrication des décors et contrôle toutes les dépenses et les budgets de son département[1].

Costumes

La production de HBO s’appuie, pour la création de ces costumes, sur Michele Clapton, qui travaille avec une équipe d’une centaine de personnes.

Elle était en charge de la conception des costumes depuis le début de la série quand, en 2016, April Ferry a pris le relais pour concevoir la majeure partie des costumes de la saison 6. Michele Clapton, qui a travaillé sur la série de Netflix The Crown pendant ce temps, a quand même trouvé le temps de concevoir quatre des costumes les plus iconiques de la fin de saison 6, dont la fameuse robe de couronnement de Cersei. Elle a rejoint à nouveau pleinement l’équipe des costumes de Game of Thrones pour la septième saison.

Son travail sur la série a été récompensé par de nombreux prix, notamment trois Emmy Awards (prix prestigieux qui récompensent les meilleurs professionnels de la télévision américaine).

Icone star.png "De l’importance des costumes dans la série TV", article de blog écrit par Nymphadora.

Sous la direction de Tommy Dunne, une équipe de 4 à 6 personnes, localisée dans les studios d’HBO à Belfast, conçoit les armes de la série (il s’agit principalement de Dunne, le designer, assisté d’un forgeron, d’un maquettiste, et d’un coordonnateur, et qui recrutent des collaborateurs selon les saisons). Les armures, quant à elles, sont conçues par les costumiers dirigés par Michelle Clapton. Les armuriers ne s’occupent donc que des armes et non des armures.

Icone star.png "Aux armes !", article de blog écrit par Nymphadora.

Photographie

Marco Pontecorvo

Montage

  • Frances Parker,
  • Oral Norrie Ottey

Musique

  • Ramin Djawadi
Icone loupe.png Voir article détaillé : Bande originale de la série télévisée.

Casting

  • Nina Gold,
  • Robert Sterne

Effets spéciaux

  • Plowman Craven and Associates,
  • Atomic Fiction,
  • DigiTale Studios,
  • Pixomondo,
  • ReelEye Company, Screen Scene

Production

Notes et références

Notes

Références

  1. Selon la définition donnée par Michael Rizzo dans The Art Direction Handbook for Film, source wikipedia