Qhoyne : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
La [[Qhoyne]] (dite aussi la « Fille Sombre »<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>) est une rivière située dans la partie occidentale d'[[Essos]]. Elle prend sa source dans la [[forêt de Qohor]], puis, coulant vers le sud-ouest, traverse [[Qohor]], avant d'être rejointe par son affluent, le [[Flotnoir]]. Elle baigne ensuite les ruines d'[[Ar Noy]] avant de se jeter dans le [[lac de la Dague]], où ses eaux se mêlent à celle de la puissante [[Rhoyne]]<ref name="adwd,cartes">Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref><ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. Jusqu'à Ar Noy, la Qhoyne est contrôlée par les forces de Qohor, mais ensuite elle est infestée de pirates<ref name="adwd,c15" />.
+
La [[Qhoyne]] (dite aussi la « Fille Sombre »<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>) est une rivière située dans la partie occidentale d'[[Essos]]. Elle prend sa source dans la [[forêt de Qohor]], puis, coulant vers le sud-ouest, traverse [[Qohor]], avant d'être rejointe par son affluent, le [[Flotnoir]]. Elle baigne ensuite les ruines d'[[Ar Noy]] avant de se jeter dans le [[lac de la Dague]], où ses eaux se mêlent à celle de la puissante [[Rhoyne]]<ref name="adwd,cartes">Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref><ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. Elle charrie dans ses eaux de l'or et de l'ambre, ainsi que des cônes de pins de la forêt de Qohor. Jusqu'à Ar Noy, la Qhoyne est contrôlée par les forces de Qohor, mais ensuite elle est infestée de pirates<ref name="adwd,c15" />.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 juillet 2019 à 18:47

Qhoyne
Informations
V.O. Qhoyne
Nature fleuve
Localisation
Loc-Qhoyne.jpg

La Qhoyne (dite aussi la « Fille Sombre »[1]) est une rivière située dans la partie occidentale d'Essos. Elle prend sa source dans la forêt de Qohor, puis, coulant vers le sud-ouest, traverse Qohor, avant d'être rejointe par son affluent, le Flotnoir. Elle baigne ensuite les ruines d'Ar Noy avant de se jeter dans le lac de la Dague, où ses eaux se mêlent à celle de la puissante Rhoyne[2][3]. Elle charrie dans ses eaux de l'or et de l'ambre, ainsi que des cônes de pins de la forêt de Qohor. Jusqu'à Ar Noy, la Qhoyne est contrôlée par les forces de Qohor, mais ensuite elle est infestée de pirates[1].

Notes et références