Harrold Longegarde : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
[[Harrold Langward]] était un chevalier de la [[maison Langward]], qui appartenait à la [[Garde Royale]] de [[Maegor I Targaryen]]. En l'[[Chronologie#an 48|an 48]], son neveu [[Jaehaerys I Targaryen]] prend le pouvoir et condamne tous les membres de la Garde Royale de son oncle à la mort ou au [[Mur]]. Malgré son âge avancé, ser Harrold Langward est le seul à réclamer un [[duel judiciaire]]. Il est facilement défait par le jeune [[Gyles Morrigen]]<ref name="fab,c5">[[Fire and Blood]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
[[Harrold Langward]] était un [[chevalier]] de la [[maison Langward]], qui appartenait à la [[Garde Royale]] de [[Maegor I Targaryen]]. En l'[[Chronologie#an 48|an 48]], le prince [[Jaehaerys I Targaryen]] prit le pouvoir et condamna tous les membres de la Garde Royale de son oncle à la mort ou au [[Mur]]. Malgré son âge avancé, ser Harrold Langward fut le seul à réclamer un [[duel judiciaire]] pour déterminer son sort. Il fut facilement défait par le jeune [[Gyles Morrigen]]<ref name="fab,c5">[[Fire and Blood]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
 +
 
 +
{{Voir article|Avènement de Jaehaerys I Targaryen}}
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 6 janvier 2019 à 23:31

Gyles Langward
Identité
V.O. Gyles Langward
Statut
Rang Chevalier
Titre frère juré de la Garde Royale
Décès 48 (Port-Réal)
Blasons
Ser Harrold faisait partie de la maison Langward Ser Harrold faisait partie de la Garde Royale

Harrold Langward était un chevalier de la maison Langward, qui appartenait à la Garde Royale de Maegor I Targaryen. En l'an 48, le prince Jaehaerys I Targaryen prit le pouvoir et condamna tous les membres de la Garde Royale de son oncle à la mort ou au Mur. Malgré son âge avancé, ser Harrold Langward fut le seul à réclamer un duel judiciaire pour déterminer son sort. Il fut facilement défait par le jeune Gyles Morrigen[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Avènement de Jaehaerys I Targaryen.

Notes et références

  1. Fire and Blood : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.