Khalasar : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : interliens)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le [[khalasar]] est un groupe de guerriers [[dothrakis]], ainsi que leurs femmes, enfants et [[esclaves]], dirigé par un [[Khal]]. Plus un Khal est prestigieux et plus son khalasar comptera de membres, les guerriers dothrakis étant attirés par son renom et les promesses de butin lors de ses victoires. Le plus grand khalasar jamais connu est celui du [[Khal Drogo]]. Quand un Khal meurt, un nouveau Khal prend le contrôle du khalasar ou bien les [[khas]] peuvent partir au loin et former de nouveau khalasars dirigés par les anciens [[ko]]s.
+
Le [[khalasar]] est un groupe de guerriers [[dothrakis]], ainsi que leurs femmes, enfants et [[esclaves]], dirigé par un [[Khal]]. Plus un Khal est prestigieux et plus son khalasar comptera de membres, les guerriers dothrakis étant attirés par son renom et les promesses de butin lors de ses victoires. Le plus grand khalasar jamais connu est celui du [[Khal Drogo]], qui compte quarante mille membres<ref name="agot,c69">[[A Game of Thrones, Chapitre 69, Daenerys]].</ref>. Quand un Khal meurt, un nouveau Khal prend le contrôle du khalasar ou bien les [[khas]] peuvent partir au loin et former de nouveau khalasars dirigés par les anciens [[ko]]s<ref name="agot,c65">[[A Game of Thrones, Chapitre 65, Daenerys]].</ref><ref name="agot,c69"/>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 10 juillet 2019 à 18:41

Le khalasar est un groupe de guerriers dothrakis, ainsi que leurs femmes, enfants et esclaves, dirigé par un Khal. Plus un Khal est prestigieux et plus son khalasar comptera de membres, les guerriers dothrakis étant attirés par son renom et les promesses de butin lors de ses victoires. Le plus grand khalasar jamais connu est celui du Khal Drogo, qui compte quarante mille membres[1]. Quand un Khal meurt, un nouveau Khal prend le contrôle du khalasar ou bien les khas peuvent partir au loin et former de nouveau khalasars dirigés par les anciens kos[2][1].

Notes et références