Gessio Haratis : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Gessio Haratis]] est un chroniqueur [[Pentoshis|pentoshi]], auteur de l'ouvrage ''[[Avant les Dragons]]'', dans lequel il affirme que la construction des [[cités libres]] de [[Pentos]] et [[Lorath]] est antérieure à l'arrivée des [[Valyriens]]<ref name="twoiaf,c2-6">[[Les origines de la saga]], Les colonies de Valyria.</ref>.  
+
'''V.O.''' : ''Gessio Haratis''
 +
 
 +
[[Gessio Haratis]] était un [[chronique|chroniqueur]] [[Pentoshis|pentoshi]] durant le [[Siècle de Sang]], auteur de l'ouvrage de référence ''[[Avant les Dragons]]''. Il y affirmait notamment que la construction des [[cités libres]] de [[Pentos]] et [[Lorath]] serait antérieure à l'arrivée des [[Valyriens]]. Elles auraient obtenu le droit de conserver un gouvernement indépendant des [[Possessions]] de Valyria, en échange de l'hommage de leurs dirigeants.
 +
 
 +
Si son ouvrage a servi de référence à de nombreuses autres chroniques postérieures, [[mestre]] [[Yandel]] émet des réserves : Gessio Haratis écrit son ouvrage à une époque où [[Volantis]] tente de récupérer sous son contrôle les anciens territoires de Valyria. l'idée de Pentos indépendante, avec des origines distincts de Valyria est sûrement plus opportune politiquement que factuellement historique<ref name="twoiaf,c2-6">[[Les origines de la saga]], Les colonies de Valyria.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 31 mars 2021 à 08:41

V.O. : Gessio Haratis

Gessio Haratis était un chroniqueur pentoshi durant le Siècle de Sang, auteur de l'ouvrage de référence Avant les Dragons. Il y affirmait notamment que la construction des cités libres de Pentos et Lorath serait antérieure à l'arrivée des Valyriens. Elles auraient obtenu le droit de conserver un gouvernement indépendant des Possessions de Valyria, en échange de l'hommage de leurs dirigeants.

Si son ouvrage a servi de référence à de nombreuses autres chroniques postérieures, mestre Yandel émet des réserves : Gessio Haratis écrit son ouvrage à une époque où Volantis tente de récupérer sous son contrôle les anciens territoires de Valyria. l'idée de Pentos indépendante, avec des origines distincts de Valyria est sûrement plus opportune politiquement que factuellement historique[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les colonies de Valyria.