Femme Éplorée : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''the Weeping Woman''
+
'''V.O.''' : ''the Weeping Woman'' ou ''the Weeping Lady''
  
La [[Femme Éplorée]] est une divinité [[Orient|orientale]] représentée dans la statuaire par une femme de marbre, dont les prunelles ruissellent de véritables larmes dégouttant dans une vasque qu'elle berce dans ses bras<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Elle semble surtout recevoir un culte des vieilles femmes. Selon les adorateurs du [[dieu Multiface]], elle ne serait que l'un de ses nombreux avatars<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>.  
+
La [[Femme Éplorée]] ou la '''Dame éplorée''' est une divinité [[Essos|orientale]], originaire de [[Lys]]<ref name="adwd,c65">[[A Dance with Dragons, Chapitre 65, La laideronne]].</ref> représentée dans la statuaire par une femme de marbre, dont les prunelles ruissellent de véritables larmes dégouttant dans une vasque qu'elle berce dans ses bras<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Selon les adorateurs du [[dieu Multiface]], elle ne serait que l'un de ses nombreux avatars. Elle a sa statut dans la [[demeure du Noir et du Blanc]], où elle est surtout honorée par de vieilles femmes<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>.  
 +
 
 +
Cette divinité possède son propre temple à [[Braavos]] ; sa statut à l'entrée verse des larmes d'argent<ref name="adwd,c65">[[A Dance with Dragons, Chapitre 65, La laideronne]].</ref>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
 +
 +
{{notes}}
 +
 +
=== Références ===
  
{{references}}
+
{{references}}  
  
 
  [[category:Divinité & Religion]]
 
  [[category:Divinité & Religion]]

Version du 15 mars 2021 à 22:10

V.O. : the Weeping Woman ou the Weeping Lady

La Femme Éplorée ou la Dame éplorée est une divinité orientale, originaire de Lys[1] représentée dans la statuaire par une femme de marbre, dont les prunelles ruissellent de véritables larmes dégouttant dans une vasque qu'elle berce dans ses bras[2]. Selon les adorateurs du dieu Multiface, elle ne serait que l'un de ses nombreux avatars. Elle a sa statut dans la demeure du Noir et du Blanc, où elle est surtout honorée par de vieilles femmes[3].

Cette divinité possède son propre temple à Braavos ; sa statut à l'entrée verse des larmes d'argent[1]

Notes et références

Notes

Références