Dagon Morru : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
(Dans ADWD)
 
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Dagon Morru tue deux soldats se livrant à des actes de cannibalisme dans la tour des Enfants. Lorsque [[Theon Greyjoy]] vient porter l'offre de lord [[Ramsay Bolton]] aux [[Fer-nés]] restés à [[Moat Cailin]], Dagon refuse de se rendre. Il est alors tué d'un coup de hache par [[Adrack Humble]], qui désire au contraire accepter cette offre et céder la place<ref name="adwd,c21"/>.  
+
Dagon Morru tue deux soldats se livrant à des actes de cannibalisme dans la tour des Enfants. Lorsque [[Theon Greyjoy]] vient porter l'offre de lord [[Ramsay Bolton]] aux [[Fer-nés]] restés à [[Moat Cailin]], Dagon refuse de se rendre. Il est alors tué traitreusement d'un coup de hache par [[Adrack Humble]], qui désire au contraire accepter cette offre et céder la place<ref name="adwd,c21"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 30 août 2023 à 16:39

Dagon Morru
Identité
V.O. Dagon Codd
Apparence
Yeux globuleux
Poids gros
Statut
Rang noble
Décès 300 (Moat Cailin)
Blasons
Dagon faisait partie de la maison Morru

Dagon Morru est un guerrier fer-né de la maison Morru. C'est un gros homme aux yeux globuleux et à la peau pâle[1].

Dans AFFC[modifier]

Dagon Morru fait partie des guerriers chargés de garder Moat Cailin sous les ordres de Ralf Kenning lorsque Victarion Greyjoy part pour les états généraux de la royauté[1].

Dans ADWD[modifier]

Dagon Morru tue deux soldats se livrant à des actes de cannibalisme dans la tour des Enfants. Lorsque Theon Greyjoy vient porter l'offre de lord Ramsay Bolton aux Fer-nés restés à Moat Cailin, Dagon refuse de se rendre. Il est alors tué traitreusement d'un coup de hache par Adrack Humble, qui désire au contraire accepter cette offre et céder la place[1].

Notes et références[modifier]