Philip Pièdre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans ACOK : lien roi)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Durant la [[Bataille de la Néra]], ser Philip, servant dans l'armée de lord [[Tywin Lannister]], tue lord [[Bryce Caron]], le seigneur de [[Séréna]]. En remerciement pour ce geste, le [[roi|roi des Sept Couronnes]] [[Joffrey Baratheon]] lui accorde les titres, terres et revenus de la [[maison Caron]], formant ainsi la [[maison Pièdre]]<ref name="acok,c66">[[A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa]].</ref>.
+
Durant la [[Bataille de la Néra]], ser Philip, servant dans l'armée de lord [[Tywin Lannister]], tue lord [[Bryce Caron]], le seigneur de [[Séréna]]. En remerciement pour ce geste, le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Joffrey Baratheon]] lui accorde les titres, terres et revenus de la [[maison Caron]], formant ainsi la [[maison Pièdre]]<ref name="acok,c66">[[A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==  
 
== Dans ASOS ==  

Version du 12 avril 2018 à 23:12

Philip Pièdre est un chevalier borgne des terres de l'Ouest.

Dans ACOK

Durant la Bataille de la Néra, ser Philip, servant dans l'armée de lord Tywin Lannister, tue lord Bryce Caron, le seigneur de Séréna. En remerciement pour ce geste, le roi Joffrey Baratheon lui accorde les titres, terres et revenus de la maison Caron, formant ainsi la maison Pièdre[1].

Dans ASOS

Philip demeure à la cour de Port-Réal et participe à divers évènements mondains, tels que le mariage de Sansa Stark[2], l'arrivée du prince Oberyn Martell[3] ou les noces du roi Joffrey. Il compte parmi les témoins lors du procès de Tyrion Lannister, rapportant, parmi d'autres, avoir vu Tyrion remplir la coupe du roi[4].

Notes et références