Kurleket : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Kurleket]]<ref group=N>Ce nom est un hommage aux ''Three Stooges'' (cf. [[Hommages et références#Les trois Stooges|Hommages et références]]).</ref> est un homme d'armes au service de la [[maison Bracken]]<ref group=N>D'après le ''Campaign Guide'' du jeu de rôle ''[[Le Trône de Fer (jeu de rôle)|Le Trône de Fer]]'', Kurleket serait le maître d'armes de la [[maison Bracken]].</ref>. Il est grand, gras, quasi tondu et arbore un visage porcin. C'est un homme brutal et peu subtil<ref name="agot,c32">[[A Game of Thrones, Chapitre 32, Tyrion]].</ref>.
+
[[Kurleket]]<ref group=N>Ce nom est un hommage aux ''Three Stooges'' (cf. [[Hommages et références dans la saga#Les trois Stooges|Hommages et références]]).</ref> est un homme d'armes au service de la [[maison Bracken]]<ref group=N>D'après le ''Campaign Guide'' du jeu de rôle ''[[Le Trône de Fer (jeu de rôle)|Le Trône de Fer]]'', Kurleket serait le maître d'armes de la [[maison Bracken]].</ref>. Il est grand, gras, quasi tondu et arbore un visage porcin. C'est un homme brutal et peu subtil<ref name="agot,c32">[[A Game of Thrones, Chapitre 32, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==

Version du 4 mars 2018 à 23:57

Kurleket
Identité
V.O. Kurleket
Apparence
Cheveux tondu
Taille grand
Poids gras
Statut
Rang soldat
Décès 298 (montagnes de la Lune)
Blasons
Kurleket servait la maison Bracken

Kurleket[N 1] est un homme d'armes au service de la maison Bracken[N 2]. Il est grand, gras, quasi tondu et arbore un visage porcin. C'est un homme brutal et peu subtil[1].

Dans AGOT

Avec ses compagnons Lharys et Mohor, Kurleket fait partie du groupe répondant à l'appel de lady Catelyn Stark demandant à tous les hommes présents de l'aider à arrêter Tyrion Lannister pour la tentative de meurtre à l'encontre de son fils Bran[2]. Il se joint ensuite à l'« escorte » de Tyrion vers les Eyrié à travers les montagnes de la Lune, et participe au combat contre les clans des montagnes de la Lune, durant lequel il trouve la mort[1].

Notes et références

Notes

  1. Ce nom est un hommage aux Three Stooges (cf. Hommages et références).
  2. D'après le Campaign Guide du jeu de rôle Le Trône de Fer, Kurleket serait le maître d'armes de la maison Bracken.

Références