Rodrik Stark : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
{{Voir homonymes|Rodrik Stark (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Rodrik Stark (homonymie)}}
  
Le roi [[Rodrik Stark]] fut un ancien membre de la [[maison Stark]] et un [[roi du Nord]]. Selon les ''[[Chroniques du Nord]]'', il aurait repris l'[[Île-aux-Ours]] aux [[Fer-nés]] en gagnant un concours de pugilat<ref name="twoiaf,c7-1-2">[[Les origines de la saga]], Les clans des montagnes.</ref> puis l'a offerte à la [[maison Mormont]]<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref>.
+
Le roi [[Rodrik Stark]] fut un ancien membre de la [[maison Stark]] et un [[roi du Nord]]. Selon ''[[les Chroniques du Nord]]'', il aurait repris l'[[Île-aux-Ours]] aux [[Fer-nés]] en gagnant un concours de pugilat<ref name="twoiaf,c7-1-2">[[Les origines de la saga]], Les clans des montagnes.</ref> puis l'a offerte à la [[maison Mormont]]<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 13 juillet 2018 à 16:02

Rodrik Stark
Identité
V.O. Rodrik Stark
Statut
Rang roi
Titre roi du Nord
sire de Winterfell
Blasons
Rodrik dirige la maison Stark
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Le roi Rodrik Stark fut un ancien membre de la maison Stark et un roi du Nord. Selon les Chroniques du Nord, il aurait repris l'Île-aux-Ours aux Fer-nés en gagnant un concours de pugilat[1] puis l'a offerte à la maison Mormont[2].

Notes et références