Mangecœur : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Mangecœur est le nom de l'épée du roi Joffrey Baratheon, après Dent-de-Lion et avant Pleurs-de-Veuve<ref name="asos,c60">A Storm of Swords, Chapitre... »)
 
m
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
  
Juste avant la [[bataille de la Néra]], dans la cour du [[Donjon Rouge]], le roi [[Joffrey Baratheon]], armé de pied en cap, oblige [[Sansa Stark]] à embrasser son épée, et lui promet de la lui faire embrasser de nouveau à la fin des combats<ref name="acok,c58">[[A Clash of Kings, Chapitre 58, Sansa]].</ref>.
+
Juste avant la [[bataille de la Néra]], dans la cour du [[Donjon Rouge]], le roi [[Joffrey Baratheon]] oblige [[Sansa Stark]] à embrasser son épée et lui promet de la lui faire embrasser de nouveau à la fin des combats<ref name="acok,c58">[[A Clash of Kings, Chapitre 58, Sansa]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 12 septembre 2018 à 13:27

Mangecœur est le nom de l'épée du roi Joffrey Baratheon, après Dent-de-Lion et avant Pleurs-de-Veuve[1]. Sa lame est creusée de trois profondes rigoles, et son pommeau est orné d'un rubis taillé en forme de cœur, enserré dans la mâchoire d’un lion[2].

Mangecœur dans la saga

Dans ACOK

Juste avant la bataille de la Néra, dans la cour du Donjon Rouge, le roi Joffrey Baratheon oblige Sansa Stark à embrasser son épée et lui promet de la lui faire embrasser de nouveau à la fin des combats[2].

Notes et références