Vieil assureur braavien : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(de l'archive Ysilla Royce 2015/12)
(Aucune différence)

Version du 21 novembre 2018 à 02:13

V.O. : the old man

Le vieil assureur braavien[1][N 1] est un vieillard de plus de cinquante ans, vivant à Braavos, où il exerce la profession d'assureur maritime. Il a le nez étroit et pointu, des lèvres minces et des yeux petits et rapprochés. Il lui manque des dents du côté droit. Ses cheveux sont gris, et sa barbiche (peut-être teinte) noire. Il a le dos déformé et boite. Ses mains longues et maigres sont sans cesse en mouvement.

L'homme exerce son activité chez un vendeur de soupe près du port Pourpre, où il reçoit capitaines et armateurs, encaisse leurs paiements (non sans avoir bien vérifié chaque pièce en la mordant) et rédige les contrats, qu'il marque de son sceau et remet à ses clients. Il s'engage ainsi, en cas de perte du navire et de sa cargaison, à rembourser leur valeur à la famille de ses clients. Mais il ne semble guère apprécié, et se méfie lui-même. Il est sans cesse accompagné de deux gardes du corps (un grand maigre et un petit gros) qui l'escortent sans relâche dès qu'il sort de chez lui, goûtant ses boissons avant lui, et empêchant que quiconque d'inconnu ne s'approche de lui[1].

Dans ADWD

Quelqu'un (sans doute un client mécontent) a demandé que le don du dieu Multiface soit fait à l'assureur. Face de peste envoie Cat des canaux chez Brusco pour qu'elle l'épie et trouve le moyen de lui faire le don. Après quelques jours d'observation, elle annonce à l'homme plein de gentillesse qu'elle sait comment faire. Ayant pris une nouvelle apparence, celle d'une laideronne, elle fait mine de voler la bourse d'un des clients de l'assureur, et y glisse une pièce empoisonnée[N 2], afin de provoquer un arrêt cardiaque à sa victime[1].

Notes et références

Notes

  1. Son nom n'est pas connu.
  2. Peut-être avec une substance apparentée au corvenin.

Références