Jaehaerys Targaryen (fils d'Aerys II) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Voir homonymes|Jaehaerys Targaryen (homonymie)}} {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =B2B2B2 |police... »)
 
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
Le prince [[Jaehaerys Targaryen]] était l'un des enfants du roi [[Aerys II Targaryen]] et de sa sœur-épouse [[Rhaella Targaryen]]. Né en [[Chronologie#An 274|274]], il ne vécut que quelques mois. Le roi Aerys II, enragé par cette quatrième mort prématurée d'un de ses enfants, imputa ce décès à la nourrice du bébé et la fit décapiter, puis il soupçonna sa maîtresse<ref group=N>Dont le nom est inconnu.</ref> d'avoir empoisonné son fils et la fit torturer à mort ainsi que sa famille. Le roi fit ensuite une démonstration d'humilité et renonça à ses maîtresses<ref name="twoiaf">[[Les origines de la saga]], Aerys II</ref>.
+
Le prince '''Jaehaerys Targaryen''' était l'un des enfants du roi [[Aerys II Targaryen]] et de sa sœur-épouse [[Rhaella Targaryen]]. Né en [[Chronologie#An 274|274]], il ne vécut que quelques mois. Le roi Aerys II, enragé par cette quatrième mort prématurée d'un de ses enfants, imputa ce décès à la nourrice du bébé et la fit décapiter, puis il soupçonna sa maîtresse<ref group=N>Dont le nom est inconnu.</ref> d'avoir empoisonné son fils et la fit torturer à mort ainsi que sa famille. Le roi fit ensuite une démonstration d'humilité et renonça à ses maîtresses<ref name="twoiaf">[[Les origines de la saga]], Aerys II</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 29 janvier 2018 à 00:41

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.
Jaehaerys Targaryen
Identité
V.O. Jaehaerys Targaryen
Statut
Rang Prince
Naissance 274
Décès 274
Famille
Père Aerys II Targaryen
Mère Rhaella Targaryen
Blasons
Jaehaerys était un membre de la maison Targaryen

Le prince Jaehaerys Targaryen était l'un des enfants du roi Aerys II Targaryen et de sa sœur-épouse Rhaella Targaryen. Né en 274, il ne vécut que quelques mois. Le roi Aerys II, enragé par cette quatrième mort prématurée d'un de ses enfants, imputa ce décès à la nourrice du bébé et la fit décapiter, puis il soupçonna sa maîtresse[N 1] d'avoir empoisonné son fils et la fit torturer à mort ainsi que sa famille. Le roi fit ensuite une démonstration d'humilité et renonça à ses maîtresses[1].

Notes et références

Notes

  1. Dont le nom est inconnu.

Références