Morros Slynt

De La Garde de Nuit
Révision datée du 9 octobre 2023 à 21:49 par Eridan (discussion | contributions) (Notes et références)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Morros Slynt
Identité
V.O. Morros Slynt
Statut
Rang écuyer (AGOT)
lord (ACOK)
Titres héritier de la maison Slynt (AGOT)
seigneur de la maison Slynt (ACOK)
Famille
Père Janos Slynt
Blasons
Morros dirige la maison Slynt

Morros Slynt est le fils aîné de Janos Slynt, le commandant du guet de Port-Réal[1]. Il ressemble à un crapaud et n'a guère de talent pour combattre à l'épée[2].

Dans AGOT

Après la mort du roi Robert Baratheon, et lorsque son père est nommé sire d'Harrenhal, Morros devient alors écuyer et l'héritier de la jeune maison Slynt.

Dans ACOK

Morros participe au tournoi d'anniversaire du roi Joffrey Baratheon. Il arbore pour l'occasion une magnifique armure noire niellée d'or, mais il est démonté sans peine par ser Balon Swann[3].

Lorsque leur père est déchu de ses charges et titres et envoyé au Mur par Tyrion Lannister, Morros et ses frères restent à la cour. En effet, si Tyrion retire à la maison Slynt les terres et le château accordés par le roi Joffrey (Harrenhal est par la suite promis à lord Petyr Baelish), il souhaite toutefois à terme trouver un fief pour les Slynt[4] qui conservent donc leur rang de noblesse, Morros devenant « lord » Slynt[5].

Dans ASOS

Alors que lord Morros s'entraîne au combat avec ser Osfryd Potaunoir, ce dernier lui inflige une cuisante défaite[2]. Les fils de Janos Slynt poursuivent de leur rancune Tyrion Lannister pour le sort réservé à leur père et la chute de leur jeune maison[6]. Lord Morros témoigne contre lui lors de son procès, satisfaisant ainsi sa vengeance[7].

Notes et références