Griffroid[N 1], de son vrai nom Denner[N 2], est un vétéran particulièrement bourru de la Garde de Nuit en poste à Châteaunoir. Il tire son surnom de sa main gauche à laquelle il manque les dernières phalanges de l'annulaire et de l'auriculaire, prises par les engelures.
Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series
Chargé de former les nouvelles recrues, Griffroid reçoit une lettre de Duncan Tuttle l'informant de l'arrivée prochaine au Mur de Gared Tuttle, de sa situation et de la recommandation de faire de lui un patrouilleur. Devant Gared lui-même, il refuse de faire de lui un patrouilleur tant qu'il n'aura pas fait ses preuves. Il donne un discours aux nouvelles recrues, leur rappelant qu'ils vont mourir à l'ombre du Mur et qu'il attend d'eux respect et obéissance entre frères jurés. Le discours sera interrompu par une dispute entre deux recrues, Finn et Cotter (avec Gared en plein milieu), puis par Jon Snow souhaitant lui parler. Griffroid se retire avec Jon, supervisant tout de même l'entrainement et jaugeant ses recrues.
Lorsque les provocations entre Cotter et Finn dégénèrent en pugilat avec Gared, Griffroid et Jon Snow interviennent pour les séparer. Jon prend Gared avec lui en haut du Mur tandis que Griffroid prend Finn à part pour le punir[1].
Notes et références
Notes
Références