Doorways

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 janvier 2018 à 16:59 par Nymphadora (discussion | contributions) (upload_bot_webarchive)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Doorways est un téléfilm américain écrit et produit par George R. R. Martin en 1993[1]. Le scénario était à l'origine celui du pilote d'une série télévisée, mais la Columbia a préféré en faire un téléfilm de 120 minutes. Le scénario du pilote avait été écrit par George R. R. Martin et il fut appelé pour devenir co-producteur exécutif lorsqu'il fut décidé d'en faire un téléfilm.

Le script de Doorways est publié dans l'anthologie Dreamsongs: A RRetrospective. Le personnage de l'héroïne, Cat, une dangereuse jeune femme, est inspiré de celui de Sharra, l'héroïne de la nouvelle Un luth constellé de mélancolie[2].

Synopsis

Cat (Anne Le Guernec) est une femme qui vit dans un monde parallèle dominé par des Aliens. Elle arrive dans notre monde au milieu d'une autoroute, causant un grand accident. Blessée, elle se réveille à l'hôpital où le docteur Thomas Mason (George Newbern) prend soin d'elle. Poursuivis à la fois par le FBI qui cherche à découvrir l'origine de Cat et par les serviteurs du seigneur des ténèbres dirigés par le terrible Thane (Robert Knepper), Thomas et Cat tentent de trouver un passage vers un autre monde.

Notes et références