Fille d'Hagen
V.O. : Hagen's daughter
Née en l'an 283[N 1], la fille d'Hagen[N 2] est une jeune Fer-née rousse, fille d'Hagen la Trompe. Elle a un joli minois et sait tenir un navire aussi bien qu'un homme[1].
Dans ADWD[modifier]
Hagen la Trompe et sa fille font partie des fidèles d'Asha Greyjoy, repliés avec elle à Motte-la-Forêt après sa participation infructueuse aux états généraux de la royauté. La fille d'Hagen commence à regarder Tristifer Botley. Une nuit, le château est pris d'assaut par les forces du roi Stannis Baratheon. Alors que les Fer-nés s'apprêtent à fuir le château, une flèche fauche Hagen ; sa fille se précipite en larmes à ses côtés, mais Asha ne lui laisse pas le temps de se lamenter. Rolfe le Gnome la hisse sur son cheval et ils fuient tous dans le Bois-Profond. A l'aurore, les Fer-nés font une halte. La fille d'Hagen tente d'entraîner Tristifer Botley avec elle dans les arbres, mais il se refuse à elle. Elle choisit alors de s'offrir à Harl Six-Orteils. Au cours de la bataille qui suit, elle est poursuivie toute nue par des Nordiens. Asha en tue un avec une hache de jet. La fille d'Hagen s'empare de son épée et tue l'autre, avant de se jeter dans la bataille[1]. Il est probable qu'elle ne fasse pas partie des neuf survivants de cette bataille.
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Elle a dix-sept ans durant la bataille de Motte-la-Forêt en l'an 300 (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle).
- ↑ Son nom n'est pas connu.