Grand-Moraq

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 janvier 2018 à 17:01 par Nymphadora (discussion | contributions) (upload_bot_webarchive)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Great Moraq

Great Moraq[1][N 1] est une vaste île située au sud de Qarth et au nord-est de Sothoryos. Elle sert de barrière naturelle entre la mer d'Été à l'ouest et la mer de Jade à l'est, reliées entre elles par deux détroits enserrant l'île, les Portes de Jade au nord qui la sépare de Qarth et les Cinnamon Straits au sud-ouest qui la sépare de Sothoryos.

Géographie

L'île est couverte de collines au nord, et d'épaisses jungles dans sa moitié sud. Un fleuve prend sa source dans les collines du nord, avant de traverser une jungle et de se jeter dans la mer d'Été, sur la côte ouest. La ville de Faros se trouve à l'embouchure de ce fleuve, tandis que la ville de Port Moraq se situe à la pointe sud de l'île.

De plus petites îles se situent autour de Great Moraq : Qal au nord dans les Portes de Jade, Vahar et Lesser Moraq à l'ouest dans la mer d'Été, l'île des Éléphants au sud et l'isle of Whips à l'est dans la mer de Jade.

Notes et références

Notes

  1. Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « Grande Moraq », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.

Références