Weasel

De La Garde de Nuit
Révision datée du 25 mai 2019 à 21:17 par DroZo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}} {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Weasel
Identité
V.O. Weasel
Statut
Titre constructeur de la Garde de Nuit
Décès 288 Forêt Hantée
Blasons
Theomar faisait partie de la Garde de Nuit

Weasel est un constructeur de la Garde de Nuit.[N 1].

Avant AGOT

Weasel était un criminel. Pour sauver sa peau face à Randyll Tarly qui voulait le condamner à mort, il trahi tout ses complices. Ce qui lui valut le droit de garder sa tête mais d’être envoyé au Mur.

En 288 il passe un marché avec le chef sauvageon Bael. Il aide Bael à capturer des frères jurés pour ses jeux sadiques, en échange Bael l’aide à déserter et à rejoindre les sauvageons. Durant une attaque de Bael sur le Mur, Weasel l’aide à capturer son collègue Maekar. Il feint ensuite d’être assommé en attendant qu’un groupe de patrouilleurs non loin aille voir ce qui se passe.

Le groupe de patrouilleur composé de Mors Westford, Meryn et Gorold vient donc à sa rescousse. Ensemble, ils partent à la poursuite de Maekar dans la Forêt Hantée. Mais une fois arrivé aux portes du camp de Bael, Weasel trahi ses frères, assassine Meryn et fait emprisonner Mors et Goroldnpzr les sauvageons.

Weasel intègre ainsi la tribu de Bael, où il assiste aux combats à mort de ses prisonniers dans des arènes de fortunes. Il est tué plusieurs jours plus tard par Mors et Gorold alors que ceux-ci s’évadaient[1].


Notes et références

Notes

  1. Weasel n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références