Acolytes

De La Garde de Nuit
Révision datée du 13 avril 2020 à 14:33 par DJcoins (discussion | contributions) (Les acolytes de la Citadelle des mestres)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : acolyte

Les acolytes sont des apprentis de la Citadelle des mestres[1] ou de la Guilde des Alchimistes[2].

Les acolytes de la Citadelle des mestres

Les acolytes ont déjà forgé au moins un maillon de leur future chaîne de mestre. Les maillons qu'ils ont déjà forgés sont enfilés dans une lanière de cuir qu'ils portent autour du cou. Les acolytes acquièrent généralement une certaine condescendance vis-à-vis des simples novices, qui n'ont pas encore forgé de maillon.

À la fin de leur formation, les acolytes passent une nuit de veille dans une cave, sans la moindre lumière. Ils n'ont droit qu'à une chandelle de verre en obsidienne. Elle est impossible à allumer, et la plupart des candidats se contentent de dormir ou de prier, mais certains, parmi ceux qui ont étudié les mystères supérieurs, se risquent parfois à tenter de l'allumer. Ils ne parviennent qu'à s'entailler les doigts sur les arêtes tranchantes de la chandelle. Il s'agit d'une ultime leçon, chargée de symbolisme[1].

Leo Tyrell, acolyte à la Citadelle, prétend avoir vu brûler la chandelle de mestre Marwyn ; sa lumière en aurait été singulière et particulièrement éclatante. Elle aurait également projeté des ombres étranges et sa flamme n'aurait jamais vacillé même sous l'effet du vent. Il interprète ce phénomène comme la preuve que des puissances immémoriales se réveillent[1].

Les acolytes de la Guilde des Alchimistes

Les acolytes sont des apprentis de la Guilde des Alchimistes, auxquels sont confiés des tâches mineures. Après la mort des principales sagesses de la Guilde lors du sac de Port-Réal, les acolytes sont les derniers dépositaires du savoir ancestral de la Guilde, mais ils ne font pas preuve d'un talent uniforme pour préparer le feu grégeois[2].

Notes et références