Quatorze Flammes
|
Les Quatorze Flammes étaient une chaîne de montagnes volcaniques de la péninsule de l'antique Valyria, aujourd’hui envahie par la mer Fumeuse[1].
Les Valyriens en étaient originaires, et affirmaient que les dragons y étaient nés[2]. La chaîne volcanique était riche en métaux : cuivre, étain, fer, or et argent[3]. À l'époque de l'empire valyrien, de nombreux esclaves y étaient envoyés pour les extraire dans des conditions de travail difficiles, dues à l'activité chronique des volcans et à la présence des veurs[4]. Dans son ouvrage, Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire, septon Barth évoque le fait que les Valyriens utilisaient de puissants sortilèges pour contrôler les volcans[1].
Il semble qu'elles entrèrent en violente éruption lors du Fléau de Valyria[1][N 1]. D'après la religion de R'hllor, ces éruptions furent une manifestation du courroux divin[5].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Personne ne connaît les causes réelles du Fléau de Valyria, et beaucoup d'hypothèses ont été formulées pour tenter de l'expliquer. Cependant, si la plupart s'accordent à dire que les volcans sont entrés en éruption, tous ne partagent pas le même point de vue quant à la place de ces éruptions : ont-elles été la cause du Fléau ? Un facteur aggravant ? Une conséquence ? (cf. Les origines de la saga, Le Fléau de Valyria).
Références[modifier]
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Les origines de la saga, Le Fléau de Valyria.
- ↑ Les origines de la saga, L'ascension de Valyria.
- ↑ Les origines de la saga, Les colonies de Valyria.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion.