Épisode 2 - Le Prince rebelle : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (début résumé)
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Les exactions de [[Craghas Drahar]], l’amiral de la [[Triarchie]] contrôlant les [[Degrés de Pierre]] aux dépends des navires des [[Sept Couronnes]] se poursuivent. Lord [[Corlys Velaryon]], furieux, fait irruption en pleine séance du [[Conseil restreint]] pour exiger une offensive. Le roi [[Viserys I Targaryen|Viserys]] lui répond qu'il a envoyé des émissaires à [[Pentos]] et [[Volantis]] pour forger une alliance contre la Triarchie, mais Corlys répond que l'inaction sera interprétée comme une marque de faiblesse, une de plus après la prise de [[Peyredragon]] par les [[manteaux d'or]] de [[Daemon Targaryen|Daemon]] il y a six mois. La princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]], qui assiste à la séance en tant qu'[[échanson]], suggère d'envoyer des [[dragonniers]] prendre l'archipel. Corlys approuve, mais, sur la suggestion de ser [[Otto Hightower]], son père lui demande d'aller plutôt choisir le futur membre de la [[Garde Royale]] avec ser [[Harrold Ouestrelin]], le nouveau [[Lord Commandant de la Garde Royale|lord Commandant]], nommé après la mort de [[Ryam Redwyne]]. Plusieurs chevaliers sont présentés à la princesse, mais le seul à avoir connu la guerre est ser [[Criston Cole]], qui a combattu les [[Dorniens]]. Malgré les objections de ser Otto, qui aurait préféré le rejeton d'une famille puissante, la princesse choisit ser Criston.
+
Les exactions de [[Craghas Drahar]], l’amiral de la [[Triarchie]] contrôlant les [[Degrés de Pierre]] aux dépens des navires des [[Sept Couronnes]] se poursuivent. Lord [[Corlys Velaryon]], furieux, fait irruption en pleine séance du [[Conseil restreint]] pour exiger une offensive. Le roi [[Viserys I Targaryen|Viserys]] lui répond qu'il a envoyé des émissaires à [[Pentos]] et [[Volantis]] pour forger une alliance contre la Triarchie, mais Corlys répond que l'inaction sera interprétée comme une marque de faiblesse, une de plus après la prise de [[Peyredragon]] par les [[manteaux d'or]] de [[Daemon Targaryen|Daemon]] il y a six mois. La princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]], qui assiste à la séance en tant qu'[[échanson]], suggère d'envoyer des [[dragonniers]] prendre l'archipel. Corlys approuve, mais, sur la suggestion de ser [[Otto Hightower]], son père lui demande d'aller plutôt choisir le futur membre de la [[Garde Royale]] avec ser [[Harrold Ouestrelin]], le nouveau [[Lord Commandant de la Garde Royale|lord Commandant]], nommé après la mort de [[Ryam Redwyne]]. Plusieurs chevaliers sont présentés à la princesse, mais le seul à avoir connu la guerre est ser [[Criston Cole]], qui a combattu les [[Dorniens]]. Malgré les objections de ser Otto, qui aurait préféré le rejeton d'une famille puissante, la princesse choisit ser Criston.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 31 août 2022 à 18:49


Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Le Prince rebelle
Informations
V.O. The Rogue Prince
Réalisation Miguel Sapochnik
Scénario Ryan J. Condal
Date de diffusion initiale Miniusa.png 28 août 2022
Saison 1
Les héritiers du dragon Épisode 3

Le Prince rebelle[N 1] est le deuxième épisode de la première saison de la série télévisée House of the Dragon.

Résumé

Les exactions de Craghas Drahar, l’amiral de la Triarchie contrôlant les Degrés de Pierre aux dépens des navires des Sept Couronnes se poursuivent. Lord Corlys Velaryon, furieux, fait irruption en pleine séance du Conseil restreint pour exiger une offensive. Le roi Viserys lui répond qu'il a envoyé des émissaires à Pentos et Volantis pour forger une alliance contre la Triarchie, mais Corlys répond que l'inaction sera interprétée comme une marque de faiblesse, une de plus après la prise de Peyredragon par les manteaux d'or de Daemon il y a six mois. La princesse Rhaenyra, qui assiste à la séance en tant qu'échanson, suggère d'envoyer des dragonniers prendre l'archipel. Corlys approuve, mais, sur la suggestion de ser Otto Hightower, son père lui demande d'aller plutôt choisir le futur membre de la Garde Royale avec ser Harrold Ouestrelin, le nouveau lord Commandant, nommé après la mort de Ryam Redwyne. Plusieurs chevaliers sont présentés à la princesse, mais le seul à avoir connu la guerre est ser Criston Cole, qui a combattu les Dorniens. Malgré les objections de ser Otto, qui aurait préféré le rejeton d'une famille puissante, la princesse choisit ser Criston.

Voir aussi

Icone star.png House of the Dragon 1×02 : Le Prince rebelle, article de blog écrit par Eridan.

Notes et références

Différences entre House of the Dragon et les romans

Icone loupe.png Voir article détaillé : Différences entre House of the Dragon (saison 1) et les romans.

Notes

  1. Ce titre vient de celui de la nouvelle The Rogue Prince (Le Prince vaurien en VF), qui racontait le règne de Viserys et les tribulations de Daemon Targaryen.

Références