Modification de Épisode 4 - Le roi du Détroit

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Environ un an après la [[chasse]] royale au [[Bois-du-Roi]], [[Rhaenyra Targaryen]] fait étape à [[Accalmie]] dans sa tournée pour trouver un époux<ref group=D>Il n'est pas fait mention d'un tel voyage, le roi n'ayant pas laissé à la princesse le choix de son époux.</ref>. Lord [[Boremund Baratheon]] lui présente plusieurs prétendants, que la princesse trouve soit trop vieux, comme lord [[Maison Dondarrion|Dondarrion]], soit trop jeunes, comme [[Willem Nerbosc]], soit de rang trop mineur. Alors qu'une dispute éclate entre Willem Nerbosc et [[Jerrel Bracken]], qui s'est moqué de lui, Rhaenyra, exaspérée, décide de mettre une fin prématurée à son périple et de regagner [[Port-Réal]] séance tenante. Alors qu'elle se dirige vers la sortie de la salle avec son [[bouclier lige]], ser [[Criston Cole]], elle a juste le temps d'apercevoir Jerrel Bracken, mortellement blessé, qui gît au sol sous les yeux de son [[Humfrey Bracken|père]] et de son meurtrier, qui se met à vomir<ref group=D>Les [[Bracken]] et les [[Nerbosc]] étant deux maisons du [[Conflans]], il n'y a aucune raison pour que leurs représentants se retrouvent à Accalmie. Lorsque la princesse a visité le Conflans en l'[[chronologie#an 112|an 112]], un duel pour s'attirer sa faveur a opposé [[Amos Bracken]] à [[Samwell Nerbosc]]. Le premier l'a emporté, aucun des deux n'est mort ni n'a obtenu la main de la princesse. Willem Nerbosc et Jerrel Bracken ne sont pas mentionnés.</ref>.  
+
Environ un an après la [[chasse]] royale au [[Bois-du-Roi]], [[Rhaenyra Targaryen]] fait étape à [[Accalmie]] dans sa tournée pour trouver un époux<ref group=D>Il n'est pas fait mention d'un tel voyage, le roi n'ayant pas laissé à la princesse le choix de son époux.</ref>. Lord [[Boremund Baratheon]] lui présente plusieurs prétendants, que la princesse trouve soit trop vieux, comme lord [[Maison Dondarrion|Dondarrion]], soit trop jeunes, comme [[Willem Nerbosc]], soit de rang trop mineur. Alors qu'une dispute éclate entre Willem Nerbosc et [[Jerrel Bracken]]<ref group=D>Les [[Bracken]] et les [[Nerbosc]] étant deux maisons du [[Conflans]], il n'y a aucune raison pour que leurs représentants se retrouvent à Accalmie. Par ailleurs, Willem Nerbosc et Jerrel Bracken ne sont pas mentionnés.</ref>, qui s'est moqué de lui, Rhaenyra, exaspérée, décide de mettre une fin prématurée à son périple et de regagner [[Port-Réal]] séance tenante. Alors qu'elle se dirige vers la sortie de la salle avec son [[bouclier lige]], ser [[Criston Cole]], elle a juste le temps d'apercevoir Jerrel Bracken, mortellement blessé, qui gît au sol sous les yeux de son [[Humfrey Bracken|père]] et de son meurtrier, qui se met à vomir.  
  
 
Alors que le bateau de Rhaenyra et Criston arrive en vue de Port-Réal, ils voient passer [[Caraxès]] au-dessus de leur tête : [[Daemon Targaryen]] est de retour à la cour royale après quatre ans d'absence.  
 
Alors que le bateau de Rhaenyra et Criston arrive en vue de Port-Réal, ils voient passer [[Caraxès]] au-dessus de leur tête : [[Daemon Targaryen]] est de retour à la cour royale après quatre ans d'absence.  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)