Modification de Épisode 69 - Un Chevalier des Sept Couronnes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
}}
 
}}
  
'''[[Épisode 69 - Un Chevalier des Sept Couronnes|Un Chevalier des Sept Couronnes]]'''<ref group="N">« Un [[chevalier]] des [[Sept Couronnes]] » est l'expression utilisée par [[Jaime Lannister]] dans cet épisode pour désigner [[Brienne de Torth]], qu'il vient d'adouber.</ref> est le second épisode de la [[Saison 8 de Game of Thrones|huitième saison]] et le soixante-neuvième de la [[Game of Thrones (série télévisée)|série télévisée ''Game of Thrones'']].
+
'''[[Épisode 69 - Un Chevalier des Sept Couronnes|Un Chevalier des Sept Couronnes]]'''<ref group="N">« Un [[chevalier]] des [[Sept Couronnes]] » est l'expression utilisée par [[Jaime Lannister]] dans cet épisode pour désigner [[Brienne de Torth]], qu'il vient d'adouber.</ref> est le second épisode de la [[Saison 8 de Game of Thrones|huitième saison]] de la [[Game of Thrones (série télévisée)|série télévisée ''Game of Thrones'']]. Il s'agit du soixante-neuvième épisode de la série télévisée.
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
Dans la grande salle de [[Winterfell]], [[Jaime Lannister]] comparaît devant la reine [[Daenerys Targaryen]], [[Jon Snow]] et [[Sansa Stark]]. La reine constate que sa sœur [[Cersei]] n'a pas tenu sa promesse, car son armée n'est pas là. Jaime lui répond qu'elle n'a en effet non seulement nulle intention de venir les rejoindre, mais qu'elle a en outre recruté les 20 000 hommes de la [[Compagnie Dorée]] pour s'attaquer aux survivants de la bataille à venir contre l'armée du [[Roi de la Nuit (Game of Thrones)|Roi de la Nuit]]. Quant à lui, il a cependant décidé de tenir sa promesse, et est venu se battre avec les vivants. [[Tyrion Lannister]] tente de défendre son frère, mais Daenerys le fait taire sèchement. Sansa déclare que Jaime a toujours été l'ennemi de sa [[Maison Stark|maison]], et, lorsque Jaime réplique qu'il n'a fait que défendre sa propre [[Maison Lannister|famille]], [[Bran Stark]], énigmatique, lâche : « Ce que l'amour nous fait faire… »<ref name="ép1">[[Épisode 1 - L'Hiver vient]].</ref>. C'est alors que [[Brienne de Torth]] se porte au secours de Jaime, en relatant qu'il lui a sauvé la vie en y perdant sa main<ref name="ép23">[[Épisode 23 - Les Immaculés]].</ref>, et qu'il est un homme d'honneur. Ce témoignage suffit à Sansa pour qu'elle retire ses accusations. Quant à Jon, il estime que tout homme supplémentaire est le bienvenu, ce qui contraint Daenerys, malgré sa réticence, à laisser libre Jaime.
+
Dans la grande salle de [[Winterfell]], [[Jaime Lannister]] comparaît devant la reine [[Daenerys Targaryen]], [[Jon Snow]] et [[Sansa Stark]]. La reine constate que sa sœur [[Cersei]] n'a pas tenu sa promesse, car son armée n'est pas là. Jaime lui répond qu'elle n'a en effet non seulement nulle intention de venir les rejoindre, mais qu'elle a en outre recruté les 20 000 hommes de la [[Compagnie Dorée]] pour s'attaquer aux survivants de la bataille à venir contre l'armée du [[Roi de la Nuit (série TV)|Roi de la Nuit]]. Quant à lui, il a cependant décidé de tenir sa promesse, et est venu se battre avec les vivants. [[Tyrion Lannister]] tente de défendre son frère, mais Daenerys le fait taire sèchement. Sansa déclare que Jaime a toujours été l'ennemi de sa [[Maison Stark|maison]], et, lorsque Jaime réplique qu'il n'a fait que défendre sa propre [[Maison Lannister|famille]], [[Bran Stark]], énigmatique, lâche : « Ce que l'amour nous fait faire… »<ref name="ép1">[[Épisode 1 - L'Hiver vient]].</ref>. C'est alors que [[Brienne de Torth]] se porte au secours de Jaime, en relatant qu'il lui a sauvé la vie en y perdant sa main<ref name="ép23">[[Épisode 23 - Les Immaculés]].</ref>, et qu'il est un homme d'honneur. Ce témoignage suffit à Sansa pour qu'elle retire ses accusations. Quant à Jon, il estime que tout homme supplémentaire est le bienvenu, ce qui contraint Daenerys, malgré sa réticence, à laisser libre Jaime.
  
 
[[Arya Stark]] va voir [[Gendry]] à la forge pour lui demander s'il a forgé l'arme qu'elle lui a demandé, mais il estime qu'il doit d'abord s'occuper des armes prévues pour les soldats. Arya lui fait alors la démonstration de ses talents martiaux, ce qui le convainc de traiter sa demande toutes affaires cessantes.
 
[[Arya Stark]] va voir [[Gendry]] à la forge pour lui demander s'il a forgé l'arme qu'elle lui a demandé, mais il estime qu'il doit d'abord s'occuper des armes prévues pour les soldats. Arya lui fait alors la démonstration de ses talents martiaux, ce qui le convainc de traiter sa demande toutes affaires cessantes.
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
{{NavigationSérie}}
 
{{NavigationSérie}}
  
[[category:Game of Thrones|Episode 69]]
+
[[category:Série télévisée|Episode 69]]
  
 
[[en:A Knight of the Seven Kingdoms (TV)]]
 
[[en:A Knight of the Seven Kingdoms (TV)]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)