Modification de Épois

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Voir homonymes|Épois (homonymie)}}
 
 
 
'''V.O.''' : ''the Antlers'' ou ''the Antler Men''
 
'''V.O.''' : ''the Antlers'' ou ''the Antler Men''
 
Les [[Épois]] sont un groupe de [[Port-Réalais]], qui tente d'influer sur la guerre durant la [[saga]]. Ils tirent leur nom de la ramure du cerf servant de blason à la [[maison Baratheon]]<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref>.
 
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Les Épois rassemblent plusieurs notables de [[Port-Réal]], dont le maître armurier [[Salloreon]], qui misent sur la victoire de [[Stannis Baratheon]] contre [[Joffrey]] dans la [[guerre des Cinq Rois]]. Ils arment plusieurs centaines de partisans et conspirent pour faire ouvrir la [[Vieille Porte]] à l'armée de Stannis. Démasqués par [[Varys]], ils sont arrêtés sur ordre de [[Tyrion Lannister]]<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref> qui les fait conduire devant le roi [[Joffrey Baratheon]]. Ce dernier leur promet de les envoyer au roi Stannis. Il fait fixer sur leurs têtes des andouillers de cerfs, puis utilise les [[Trois Putes]] pour les projeter vers l'autre rive du fleuve lors de la [[bataille de la Néra]]. Le geôlier-chef du [[Donjon Rouge]] est impliqué dans cette conspiration<ref name="acok,c60">[[A Clash of Kings, Chapitre 60, Tyrion]].</ref><ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.
+
Les '''Épois''' regroupent plusieurs notables de [[Port-Réal]] (dont le maître armurier [[Salloreon]]) qui misent sur la victoire du roi [[Stannis Baratheon]] contre son neveu [[Joffrey]]. Ils arment plusieurs centaines de partisans et conspirent pour faire ouvrir la [[Port-Réal|Vieille Porte]] à l'armée de Stannis. Démasqués par [[Varys]], ils sont arrêtés sur ordre de [[Tyrion Lannister]]<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref> qui les fait conduire devant le roi [[Joffrey Baratheon]]. Ce dernier leur promet de les envoyer au roi Stannis. Il fait fixer sur leurs têtes des andouillers de cerfs, puis utilise les « [[Trois Putes]] » pour les projeter vers l'autre rive du fleuve lors de la [[bataille de la Néra]]. Le geôlier-chef du [[Donjon Rouge]] est impliqué dans la conspiration<ref name="acok,c60">[[A Clash of Kings, Chapitre 60, Tyrion]].</ref><ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
Ligne 17 : Ligne 13 :
 
{{references}}  
 
{{references}}  
  
[[category:Organisation clandestine|Epois]]
+
[[category:Organisation clandestine]]
[[category:Sept Couronnes|Epois]]
+
[[category:Sept Couronnes]]
 
 
[[en:Antler Men]]
 
[[de:Geweihmänner]]
 
[[es:Hombres Astados]]
 
[[fa:مردان_شاخدار]]
 
[[it:Uomini Cervo]]
 
[[nl:Geweimannen]]
 
[[ru:Заговор Оленьих Людей]]
 
[[zh:鹿角民]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :