Modification de A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
À [[Peyredragon]], mestre [[Cressen]] contemple dans le ciel la [[comète rouge]]. Il reçoit la visite de lady [[Shôren Baratheon|Shôren]], fille du roi [[Stannis Baratheon]], accompagnée du fou [[Bariol]], et venue admirer le [[corbeau blanc]] arrivé de la [[Citadelle]] pour annoncer la fin de l’été. L'assistant de mestre Cressen, mestre [[Pylos]], lui annonce le retour auprès du roi de ser [[Davos Mervault]], porteur de nouvelles des [[terres de l'Orage]]. [[Mestre]] Cressen se rend à sa rencontre, pour apprendre que les vassaux des Baratheon ne se rangent pas aux côtés de Peyredragon dans la [[guerre des Cinq Rois|guerre pour le trône]]. Cressen essaie alors de convaincre le roi Stannis de conclure une alliance avec n’importe quel autre camp qui lutterait contre les [[Lannister]] ([[Renly]], les [[Stark]], ou les [[maison Arryn|Arryn)]], mais lady [[Selyse Florent|Selyse]], son épouse, sous l'influence de [[Mélisandre d'Asshaï]], [[prêtre rouge|prêtresse rouge]] du [[Maître de la Lumière]], le pousse à refuser tout compromis, en lui conseillant plutôt de s'en remettre à la puissance du dieu [[R'hllor]] pour supprimer son cadet rebelle. Lorsque Stannis se range à ce dernier avis, le vieux mestre, horrifié par le meurtre fratricide, décide d’éliminer la prêtresse. Lors du repas suivant, il tente de l’empoisonner au péril de sa vie en partageant avec elle un verre de poison. Le vieux mestre succombe à la boisson, mais la sorcière y résiste miraculeusement. Son dieu est le maître des flammes, et le feu purifie.
+
À [[Peyredragon]], mestre [[Cressen]] contemple dans le ciel la [[comète rouge]]. Il reçoit la visite de lady [[Shôren Baratheon|Shôren]], fille du roi [[Stannis Baratheon]], accompagnée du fou [[Bariol]], et venue admirer le [[corbeau blanc]] arrivé de la [[Citadelle]] pour annoncer la fin de l’été. L'assistant de mestre Cressen, mestre [[Pylos]], lui annonce le retour auprès du roi de ser [[Davos Mervault]], porteur de nouvelles des [[terres de l'Orage]]. [[Mestre]] Cressen se rend à sa rencontre, pour apprendre que les vassaux des Baratheon ne se rangent pas aux côtés de Peyredragon dans la [[guerre des Cinq Rois|guerre pour le trône]]. Cressen essaie alors de convaincre le roi Stannis de conclure une alliance avec n’importe quel autre camp qui lutterait contre les [[Lannister]] ([[Renly]], les [[Stark]], ou les [[maison Arryn|Arryn)]], mais lady [[Selyse Florent|Selyse]], son épouse, sous l'influence de [[Mélisandre d'Asshai]], [[prêtre rouge|prêtresse rouge]] du [[Maître de la Lumière]], le pousse à refuser tout compromis, en lui conseillant plutôt de s'en remettre à la puissance du dieu [[R'hllor]] pour supprimer son cadet rebelle. Lorsque Stannis se range à ce dernier avis, le vieux mestre, horrifié par le meurtre fratricide, décide d’éliminer la prêtresse. Lors du repas suivant, il tente de l’empoisonner au péril de sa vie en partageant avec elle un verre de poison. Le vieux mestre succombe à la boisson, mais la sorcière y résiste miraculeusement. Son dieu est le maître des flammes, et le feu purifie.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)