Modification de A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Theon Greyjoy]] regagne l’île de [[Pyk]] à bord du ''[[Myraham]]'', après un voyage par terre de [[Vivesaigues]] à [[Salvemer]] en compagnie de lord [[Jason Mallister]] et de son [[Patrek Mallister|fils]], puis une traversée depuis Salvemer agrémentée par ses ébats avec la [[Fille du capitaine du Myraham|fille du capitaine]]. Jetant l'ancre à [[Lordsport]], il est surpris d'y voir amarrés de nombreux [[boutres]]. Aucune garde d'honneur n'est là pour accueillir dignement l'héritier des [[Greyjoy]], mais arrive alors son oncle [[Aeron Greyjoy|Aeron]], devenu prêtre du [[dieu Noyé]] pendant son exil à [[Winterfell]]. Il s'empresse de purifier son neveu par aspersion d'eau de mer, puis le conduit au château de Pyk. La route est sinistre pour Theon, son oncle lui apprenant que son long séjour chez les [[Stark]] a remis en question sa qualité d’héritier, car son père ne veut pas d'une créature de Winterfell pour lui succéder, et sa sœur [[Asha]] est son aînée. Au château, reposé et changé, Theon rejoint son père, lord [[Balon Greyjoy|Balon]] pour lui présenter l'offre d'alliance du roi [[Robb Stark]]. Le plan, que Theon présente comme inspiré par lui, est que les [[Greyjoy]] attaquent [[Castral Roc]] par la mer pendant que les Stark poussent leur offensive par la [[Dent d'Or]]. Mais lord Balon raille et humilie son fils, estimant qu'il s'est trop amolli. Il rejette l'alliance, pour cueillir « ''un autre fruit, quoique moins juteux'' »…
+
[[Theon Greyjoy]] regagne l’île de [[Pyk]] à bord du ''[[Myraham]]'', après un voyage par terre de [[Vivesaigues]] à [[Salvemer]] en compagnie de lord [[Jason Mallister]] et de son [[Patrek Mallister|fils]], puis une traversée depuis Salvemer agrémentée par ses ébats avec la fille du capitaine. Jetant l'ancre à [[Lordsport]], il est surpris d'y voir amarrés de nombreux [[boutres]]. Aucune garde d'honneur n'est là pour accueillir dignement l'héritier des [[Greyjoy]], mais arrive alors son oncle [[Aeron Greyjoy|Aeron]], devenu prêtre du [[dieu Noyé]] pendant son exil à [[Winterfell]]. Il s'empresse de purifier son neveu par aspersion d'eau de mer, puis le conduit au château de Pyk. La route est sinistre pour Theon, son oncle lui apprenant que son long séjour chez les [[Stark]] a remis en question sa qualité d’héritier, car son père ne veut pas d'une créature de Winterfell pour lui succéder, et sa sœur [[Asha]] est son aînée. Au château, reposé et changé, Theon rejoint son père, lord [[Balon Greyjoy|Balon]] pour lui présenter l'offre d'alliance du roi [[Robb Stark]]. Le plan, que Theon présente comme inspiré par lui, est que les [[Greyjoy]] attaquent [[Castral Roc]] par la mer pendant que les Stark poussent leur offensive par la [[Dent d'Or]]. Mais lord Balon raille et humilie son fils, estimant qu'il s'est trop amolli. Il rejette l'alliance, pour cueillir « ''un autre fruit, quoique moins juteux'' »…
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)