Modification de A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Tyrion]] joue au jeu des trônes avec les membres du [[conseil restreint]]. Il commence sa journée en demandant à [[mestre Pycelle]] d’envoyer en double exemplaire une [[écriture|lettre]] au prince [[Doran Martell]] de [[Dorne]], sans lui en révéler le contenu, et en en profitant pour lui subtiliser un flacon de sa collection pharmaceutique. « ''Un'' ». Il regagne ensuite la Tour de la Main, en échangeant quelques mots avec [[Bronn]], puis en ayant un échange nettement moins amène avec sa sœur la reine [[Cersei]]. Il retrouve [[Littlefinger]] dans ses appartements, et lui fait miroiter la seigneurie d'[[Harrenhal]], avec la suzeraineté sur tout le [[Conflans]]. En échange, une mission toute simple pour le [[Grand Argentier]] : obtenir l'alliance de lady [[Lysa Arryn]] et du [[Val d'Arryn|Val]], [[Myrcella]] devenant sa pupille, puis l'épouse du jeune [[Robert Arryn]], devenu [[gouverneur de l'Est]]. Littlefinger, qui a du mal à cacher sa convoitise, demande juste un délai de quinze jours pour préparer le voyage. « ''Deux'' ». Sachant qu’il ne tardera guère, Tyrion attend ensuite lord [[Varys]], qui effectivement apparaît peu de temps après. L’Araignée est au courant de tout, la lettre pour le prince Doran Martell, la mission de Littlefinger… Le nain lui révèle qu'il fait une offre d'alliance à Dorne, en offrant au prince un siège au conseil restreint, la tête du meurtrier de la princesse [[Elia Martell|Elia]] et de son [[Aegon Targaryen|fils]], et, en garantie, la garde du prince héritier [[Tommen]]. Lord Varys apprécie en connaisseur, surtout si la reine Cersei n'est pas informée… « ''Trois'' ».
+
[[Tyrion]] joue au jeu des trônes avec les membres du [[conseil restreint]]. Il commence sa journée en demandant à [[mestre Pycelle]] d’envoyer en double exemplaire une lettre au prince [[Doran Martell]] de [[Dorne]], sans lui en révéler le contenu, et en en profitant pour lui subtiliser un flacon de sa collection pharmaceutique. « ''Un'' ». Il regagne ensuite la Tour de la Main, en échangeant quelques mots avec [[Bronn]], puis en ayant un échange nettement moins amène avec sa sœur la reine [[Cersei]]. Il retrouve [[Littlefinger]] dans ses appartements, et lui fait miroiter la seigneurie d'[[Harrenhal]], avec la suzeraineté sur tout le [[Conflans]]. En échange, une mission toute simple pour le [[Grand Argentier]] : obtenir l'alliance de lady [[Lysa Arryn]] et du [[Val d'Arryn|Val]], [[Myrcella]] devenant sa pupille, puis l'épouse du jeune [[Robert Arryn]], devenu [[gouverneur de l'Est]]. Littlefinger, qui a du mal à cacher sa convoitise, demande juste un délai de quinze jours pour préparer le voyage. « ''Deux'' ». Sachant qu’il ne tardera guère, Tyrion attend ensuite lord [[Varys]], qui effectivement apparaît peu de temps après. L’Araignée est au courant de tout, la lettre pour le prince Doran Martell, la mission de Littlefinger… Le nain lui révèle qu'il fait une offre d'alliance à Dorne, en offrant au prince un siège au conseil restreint, la tête du meurtrier de la princesse [[Elia Martell|Elia]] et de son [[Aegon Targaryen|fils]], et, en garantie, la garde du prince héritier [[Tommen]]. Lord Varys apprécie en connaisseur, surtout si la reine Cersei n'est pas informée… « ''Trois'' ».
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)