Modification de A Clash of Kings, Chapitre 53, Sansa

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Les abords de [[Port-Réal]] sont en flammes : le [[Bois-du-Roi]] est en proie à plusieurs incendies allumés par les [[clans des montagnes de la Lune|sauvages]] de [[Tyrion]] et par les troupes du roi [[Stannis]], et les constructions encombrant le pied des murailles de la cité sont également incendiées. Alors que l’avant-garde de Stannis est arrivée en vue de Port-Réal, [[Sansa]] rencontre une nouvelle fois [[Dontos Hollard]] dans le [[bois sacré]] du [[Donjon Rouge]]. À moitié ivre, le bouffon lui annonce qu’un ami commun l'aidera à s’échapper par bateau le moment venu. Elle le quitte et, ne voulant pas se retrouver enfermée dans sa chambre, monte en haut de la citadelle. Elle y rencontre [[Sandor Clegane]] qui, à sa manière brutale, tente de lui ouvrir les yeux sur la vraie nature de la [[chevalerie]]. Le lendemain matin, Sansa se réveille ensanglantée. Comprenant qu’elle est désormais une femme, elle est prise de panique, et tente en vain de cacher son nouvel état en brûlant une partie de sa literie. Les servantes la surprennent et mettent fin à sa tentative. Sansa est amenée devant la reine [[Cersei]], qui la tranquillise en lui déclarant que, si elle n'aime pas Joffrey, elle aimera les enfants qu'elle aura de lui. Elle la met aussi en garde contre son souhait d'être aimée.
+
Les abords de [[Port-Réal]] sont en flammes : le [[Bois-du-Roi]] est en proie à plusieurs incendies allumés par les [[clans des montagnes de la Lune|sauvages]] de [[Tyrion]] et par les troupes du roi [[Stannis]], et les constructions encombrant le pied des murailles de la cité sont également incendiées. Alors que l’avant-garde de Stannis est arrivée en vue de Port-Réal, [[Sansa]] rencontre une nouvelle fois [[Dontos Hollard]] dans le [[bois sacré]] du [[Donjon Rouge]]. À moitié ivre, le bouffon lui annonce qu’un ami commun l'aidera à s’échapper par bateau le moment venu. Elle le quitte et, ne voulant pas se retrouver enfermée dans sa chambre, monte en haut de la citadelle. Elle y rencontre [[Sandor Clegane]] qui, à sa manière brutale, tente de lui ouvrir les yeux sur la vraie nature de la [[chevalerie]]. Le lendemain matin, Sansa se réveille ensanglantée. Comprenant qu’elle est désormais une femme, elle est prise de panique, et tente en vain de cacher son nouvel état en brûlant une partie de sa literie. Mais la reine [[Cersei]] l’apprend aussitôt par l'arrivée soudaine de ses servantes.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)