Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 11, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Mance Rayder]] est conduit sur le bûcher pour être offert en sacrifice à [[R'hllor]] par [[Mélisandre]] et le roi [[Stannis Baratheon]], face à tous ceux présents à [[Châteaunoir]], frères jurés, hommes du sud et [[sauvageons]] prisonniers. Alors que le feu a consumé le [[Cor de l'Hiver]] et commence à brûler le [[roi d'au-delà du Mur]], lord [[Jon Snow]] le fait abattre par ses archers, afin que ce soit la Garde et non le roi qui exécute le déserteur. Mélisandre harangue alors les sauvageons prisonniers, les incitant à rejeter leurs [[anciens dieux|faux dieux]] pour R’hllor, et à choisir le camp de la lumière contre les ténèbres. Le roi Stannis dégaine ensuite [[Illumination]], dont la clarté aveuglante stupéfie l'assistance. Seul un sauvageon sur dix refuse l'offre et préfère retourner dans la [[forêt hantée]], les autres se soumettant. Assistant à la scène au côté de lord Snow, [[Bowen Marsh]] est sceptique quant à la sincérité de ce ralliement, et préconise de faire sceller les portes du [[Mur]] et de laisser les sauvageons à la merci des [[Autres]]. Il recommande au [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] de garder ses distances avec Stannis. La nuit tombée, Jon se rend d'abord à la salle commune, mais un bref échange avec [[Pyp]] et [[Grenn]] le convainc que ses nouvelles fonctions l'empêchent de manifester désormais son amitié pour ses frères. Il termine sa journée en allant voir [[Clydas]] et en lui faisant part de ses doutes quant à l'authenticité d'Illumination.
+
[[Mance Rayder]] est conduit de force sur le bûcher, destiné à être offert en sacrifice à [[R'hllor]] par [[Mélisandre]] et le roi [[Stannis Baratheon]], face à tous ceux présents à [[Châteaunoir]], frères jurés, hommes du sud et [[sauvageons]] prisonniers. Alors que le feu a consumé le [[Cor de l'Hiver]] et commence à brûler le [[roi d'au-delà du Mur]], lord [[Jon Snow]] le fait abattre par ses archers, afin que ce soit la Garde et non le roi qui exécute le déserteur. Mélisandre harangue alors les sauvageons prisonniers, les incitant à rejeter leurs [[anciens dieux|faux dieux]] pour [[R’hllor]], et à choisir le camp de la lumière contre les ténèbres. Le roi Stannis dégaine alors [[Illumination]], dont la clarté aveuglante stupéfie l'assistance. Seul un sauvageon sur dix refuse l'offre et préfère retourner dans la [[forêt hantée]], les autres faisant leur soumission. Assistant à la scène au côté de lord Snow, [[Bowen Marsh]] est sceptique quant à la sincérité de ce ralliement, et préconise de faire sceller les portes du [[Mur]] et de laisser les sauvageons face aux [[Autres]]. Il recommande au [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] de garder ses distances avec Stannis. La nuit tombée, Jon se rend d'abord à la salle commune, mais un bref échange avec [[Pyp]] et [[Grenn]] le convainc que ses nouvelles fonctions l'empêchent de manifester désormais son amitié pour ses frères. Il termine sa journée en allant voir [[Clydas]] et en lui faisant part de ses doutes quant à l'authenticité d'Illumination.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)