Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 22, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] se réveille une nouvelle fois à son bureau, où le sommeil l'a surpris alors qu'il étudiait les livres tirés de la [[écriture|bibliothèque]]. Quittant ses appartements pour se rendre aux écuries, il parcourt [[Châteaunoir]] déserté par les hommes du roi [[Stannis]] en pensant aux risques courrus par [[Samwell]] et [[mestre Aemon]]. Rejoignant [[Bowen Marsh]], ils prennent tous deux la tête d'une colonne de charriots chargés de vivres destinées aux [[Sauvageons]] installés à [[La Mole]] après leur soumission. Le [[lord Intendant de la Garde de Nuit|lord Intendant]] exprime sa vive désapprobation quant à ses projets, et Jon pense que la mort de tant d'hommes de valeur (lord [[Jeor Mormont]], [[Qhorin Mimain]], [[Donal Noye]], [[Jarman Buckwell]], son [[Benjen Stark|oncle]], …) le laisse bien seul. Arrivé à La Mole, la distribution de vivres commence mais le rationnement suscite des récriminations et des bousculades, certains Sauvageons disant même que la Garde mange bien alors qu'eux-mêmes n'ont que des restes. Jon les harangue alors en rappelant qu'ils sont venus au sud du [[Mur]] pour y trouver refuge, mais que seule la [[Garde de Nuit]] se tient entre eux et les [[Autres]]. Or le Mur manque de défenseurs et le lord Commandant fait une proposition : ceux qui pourront aider la Garde, hommes ou [[piqueuses]], seront admis à ses côtés, sans avoir à prêter de vœux ou à prendre le noir, mais en s'engageant à obéir aux ordres. Ceux-là seront traités comme des frères de la Garde. Les autres devront se contenter de ce que les réserves de vivres permettent de distribuer. Après un flottement, une quarantaine d'hommes (dont [[Halleck]], trois [[Pieds Cornés]]) et vingt piqueuses acceptent, mais [[Sigorn]] et ses [[Thenns (peuple)|Thenns]] refusent ostensiblement. Grâce à ce renfort, Jon espère pouvoir ouvrir trois nouveaux forts.
+
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] se réveille une nouvelle fois à son bureau, où le sommeil l'a surpris alors qu'il étudiait dans les livres tirés de la [[écriture|bibliothèque]]. Quittant ses appartements pour se rendre aux écuries, il parcourt [[Châteaunoir]] déserté par les hommes du roi [[Stannis]] en pensant aux risques courrus par [[Samwell]] et [[mestre Aemon]]. Rejoignant [[Bowen Marsh]], ils prennent tous deux la tête d'une colonne de charriots chargés de vivres destinées aux [[sauvageons]] installés à [[La Mole]] après leur soumission. Le [[lord Intendant de la Garde de Nuit|lord Intendant]] exprime sa vive désapprobation quant à ses projets, et Jon pense que la mort de tant d'hommes de valeur (lord [[Jeor Mormont]], [[Qhorin Mimain]], [[Donal Noye]], [[Jarman Buckwell]], son [[Benjen Stark|oncle]], …) le laisse bien seul. Arrivé à La Mole, la distribution de vivres commence, mais le rationnement suscite des récriminations et des bousculades, certains sauvageons disant même que la Garde mange bien alors qu'eux-mêmes n'ont que des restes. Jon les harangue alors en rappellant qu'ils sont venus au sud du Mur pour y trouver refuge, mais que seule la [[Garde de Nuit]] se tient entre eux et les [[Autres]]. Or le Mur manque de défenseurs, et le lord Commandant fait une proposition : ceux qui pourront aider la Garde, hommes ou [[piqueuses]], seront admis à ses côtés, sans avoir à prêter de vœux ou à prendre le noir, mais en s'engageant à obéir aux ordres. Ceux-là seront traités comme des frères de la Garde. Les autres devront se contenter de ce que les réserves de vivres permettent de distribuer. Après un flottement, une quarantaine d'hommes (dont [[Halleck]] et trois [[Pieds Cornés]]) et vingt piqueuses acceptent, mais [[Sigorn]] et ses [[Thenns (peuple)|Thenns]] refusent ostensiblement. Grâce à ce renfort, Jon espère pouvoir ouvrir trois nouveaux forts.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)