Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Toujours sans nouvelles des patrouilleurs en mission [[au-delà du Mur]], lord [[Jon Snow]] a décidé d’envoyer [[Val]], la princesse [[sauvageonne]], à la recherche de [[Tormund Fléau-d'Ogres]]. Jon compte proposer à ce dernier de rallier les sauvageons à la [[Garde de Nuit]] pour se défendre ensemble contre la menace des [[Autres]]. Malgré le serment que Val a fait au [[lord Commandant de la Garde de Nuit]], les autres frères jurés ne sont guère rassurés quant à son retour, car sa garde avait été confiée avec insistance par le roi [[Stannis Baratheon]] à lord Snow. Après son départ, Jon Snow reçoit à sa demande le [[lord Intendant de la Garde de Nuit]] [[Bowen Marsh]], accompagné du [[Premier Ingénieur]] [[Othell Yarwyck]] et de [[septon Cellador]]. Il demande d'abord à Othell des nouvelles de l’avancement de la rénovation de [[Fort-Nox]], destiné à accueillir la reine [[Selyse Baratheon]], et lui propose l'assistance du [[géant]] [[Wun Wun]], qu'Othell préfère refuser. Puis Bowen en vient au but ; il critique d'abord la nomination de l’ancien sauvageon et désormais frère juré [[Cuirs]] comme maître d’armes, ainsi que celle de [[Satin]] comme [[écuyer]] du lord Commandant. Le [[septon]] s’inquiète également de la présence des deux cadavres conservés dans les cellules de glace du [[Mur]] sous bonne garde, et il voit presque un sacrilège dans la réponse de Jon, qui explique vouloir les garder à titre d’expérience pour approfondir leur connaissance de l’ennemi. Enfin, le lord Commandant explique à ses interlocuteurs la teneur de la mission de Val, avant de leur apprendre qu’une [[sorcière des bois]], la [[mère Taupe]], mènerait de nombreux sauvageons à [[Durlieu]], où ils espèrent trouver le secours d'une flotte. Les officiers de la Garde de Nuit se félicitent presque de leur probable mort prochaine en ce lieu maudit, et Jon ne parvient pas à leur faire entendre que ces milliers de sauvageons seraient plus utiles vivants pour défendre le Mur à leurs côtés, que morts et devenus [[spectres]] au service des Autres.
+
Toujours sans nouvelles des patrouilleurs en mission [[au-delà du Mur]], lord [[Jon Snow]] a décidé d’envoyer [[Val]], la princesse [[sauvageonne]], à la recherche de [[Tormund Fléau-d'Ogres]]. Jon compte proposer à ce dernier de rallier les sauvageons à la [[Garde de Nuit]] pour se défendre ensemble contre la menace des [[Autres]]. Malgré le serment que Val a fait au [[lord Commandant de la Garde de Nuit]], les autres frères jurés ne sont guère rassurés quant à son retour, car sa garde avait été confiée avec insistance par le roi [[Stannis Baratheon]] à lord Snow. Après son départ, Jon Snow reçoit à sa demande le [[lord Intendant de la Garde de Nuit]] [[Bowen Marsh]], accompagné du [[Premier Ingénieur]] [[Othell Yarwyck]] et de [[septon Cellador]]. Il demande d'abord à Othell des nouvelles de l’avancement de la rénovation de [[Fort-Nox]], destiné à accueillir la reine [[Selyse Baratheon]], et lui propose l'assistance du [[géant]] [[Wun Wun]], qu'Othell préfère refuser. Puis Bowen en vient au but ; il critique d'abord la nomination de l’ancien sauvageon et désormais frère juré [[Cuirs]] comme maître d’armes, ainsi que celle de [[Satin]] comme [[écuyer]] du lord Commandant. Le [[septon]] s’inquiète également de la présence des deux cadavres conservés dans les cellules de glace du [[Mur]] sous bonne garde, et il voit presque un sacrilège dans la réponse de Jon, qui explique vouloir les garder à titre d’expérience pour approfondir leur connaissance de l’ennemi. Enfin, le lord Commandant explique à ses interlocuteurs la teneur de la mission de Val, avant de leur apprendre qu’une [[sorcière des bois]], la [[mère Taupe]], mènerait de nombreux sauvageons à [[Durlieu]], où ils espèrent trouver le secours d'une flotte. Les officiers de la Garde de Nuit se félicitent presque de leur probable mort prochaine en ce lieu maudit, et Jon ne parvient pas à leur faire comprendre que ces milliers de sauvageons seraient plus utiles vivants à défendre le [[Mur]] à leurs côtés, plutôt que morts et devenus [[spectres]] au service des [[Autres]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :