Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
L’ost du roi [[Stannis Baratheon]] fait marche depuis [[Motte-la-Forêt]] vers [[Winterfell]], sur l’insistance des [[seigneurs]] et clans [[nordiens]] désireux de délivrer la fille de lord [[Eddard Stark]]. Néanmoins, si les premiers jours de marche sont satisfaisants, l’accumulation de la neige ralentit rapidement les soldats en marche, surtout les hommes du roi, originaires des contrées méridionales et non préparés ni équipés pour avancer dans de telles conditions.
+
L’ost du roi [[Stannis Baratheon]] fait marche depuis [[Motte-la-Forêt]] vers [[Winterfell]], sur l’insistance des seigneurs et clans nordiens absolument désireux de délivrer la fille de lord [[Eddard Stark]]. Néanmoins, si les premiers jours de marche sont satisfaisants, l’accumulation de la neige va très vite ralentir les soldats en marche, surtout les hommes du roi, originaires des contrées méridionales et non préparés ni équipés pour avancer dans de telles conditions.
  
[[Asha Greyjoy]] fait partie du convoi, enchaînée et sous la surveillance directe de lady [[Alysane Mormont]], désormais héritière de l’[[Île-aux-Ours]]. La prisonnière assiste aux difficultés des hommes et constate l’insistance du roi Stannis pour progresser coûte que coûte, malgré les pertes et le fait que la colonne formée par son armée ne cesse de s’allonger. Se rapprochant de Winterfell, le roi ordonne une halte temporaire dans un village de pêcheurs abandonné, mais au matin, tout est recouvert de neige et les hommes, silencieux et affamés.
+
[[Asha Greyjoy]] fait partie du convoi, enchaînée et sous la surveillance directe de lady [[Alysane Mormont]], désormais héritière de l’[[Île-aux-Ours]]. La prisonnière assiste aux difficultés des hommes et à l’insistance du roi Stannis à continuer de progresser coûte que coûte, malgré les pertes et le fait que la colonne formée par son armée ne cesse de s’allonger. Se rapprochant de Winterfell, le roi ordonne une halte temporaire dans un village de pêcheurs abandonné, mais au matin, tout est recouvert de neige et les hommes silencieux et affamés.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :